J’étais en secondaire deux et l’exercice du cours de français consistait à écrire un mini portrait d’un autre élève de la classe. Dans son texte, l’étudiante qui avait pigé mon nom m’avait affublé d’un qualificatif qui allait me hanter à jamais.
-Dominic a un nez à la grecque…
Heu, de quessé? Incrédule, j’ai lu et relu sa phrase des dizaines de fois. Mais qu’est-ce qu’elle avait bien voulu dire par là? Que mon nez était grand? Qu’il ressemblait à celui des statues grecques? Qu’il lui inspirait de l’admiration ou de la pitié? Encore aujourd’hui, je ne sais pas trop…
Peut-être vais-je enfin trouver réponse à cette question existentielle une fois pour toute la semaine prochaine?
Je vous annonce en effet aujourd’hui que j’aurai la chance d’accompagner le Vacancier Transat Pierre-Luc Cloutier dans son prochain périple en Grèce dimanche prochain. Un voyage de huit jours à Athènes, Mykonos et Santorin. Juste ça!
Pierre-Luc Cloutier, qui s’est fait connaître grâce à la défunte webtélé Dans ma télé, est devenu le Vacancier Transat à la suite d’un vaste concours sur le Web. Je profiterai de mon voyage pour observer sa façon de travailler, mais aussi pour analyser le retour sur investissement (ROI) d’une campagne semblable sur les médias sociaux.
Et bien sûr, je vais « checker » le nez des Grecs! Plus là-dessus dans les prochaines jours.
Parlant de campagne Web, je m’autocongratule de la Plume d’or que La meilleure job d’été au monde s’est mérité la semaine dernière dans la catégorie Internet et nouveaux médias. Bravo au CLD Pierre-de-Saurel pour son audace et à Maxime Fleurant et sa gang chez Swoo pour sa bonne gestion du projet. #fierté