.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Mon nez à la grecque

30 mai 2011

J’étais en secondaire deux et l’exercice du cours de français consistait à écrire un mini portrait d’un autre élève de la classe. Dans son texte, l’étudiante qui avait pigé mon nom m’avait affublé d’un qualificatif qui allait me hanter à jamais.

-Dominic a un nez à la grecque…

Heu, de quessé? Incrédule, j’ai lu et relu sa phrase des dizaines de fois. Mais qu’est-ce qu’elle avait bien voulu dire par là? Que mon nez était grand? Qu’il ressemblait à celui des statues grecques? Qu’il lui inspirait de l’admiration ou de la pitié? Encore aujourd’hui, je ne sais pas trop…

Peut-être vais-je enfin trouver réponse à cette question existentielle une fois pour toute la semaine prochaine?

Je vous annonce en effet aujourd’hui que j’aurai la chance d’accompagner le Vacancier Transat Pierre-Luc Cloutier dans son prochain périple en Grèce dimanche prochain. Un voyage de huit jours à Athènes, Mykonos et Santorin. Juste ça!

Pierre-Luc Cloutier, qui s’est fait connaître grâce à la défunte webtélé Dans ma télé, est devenu le Vacancier Transat à la suite d’un vaste concours sur le Web. Je profiterai de mon voyage pour observer sa façon de travailler, mais aussi pour analyser le retour sur investissement (ROI) d’une campagne semblable sur les médias sociaux.

Et bien sûr, je vais « checker » le nez des Grecs! Plus là-dessus dans les prochaines jours.

Parlant de campagne Web, je m’autocongratule de la Plume d’or que La meilleure job d’été au monde s’est mérité la semaine dernière dans la catégorie Internet et nouveaux médias. Bravo au CLD Pierre-de-Saurel pour son audace et à Maxime Fleurant et sa gang chez Swoo pour sa bonne gestion du projet. #fierté

 

 

  10 commentaires

  1. Francis

    10 ans  

    Parlant de retour sur l’investissement, quel a été l’impact de la « meilleure job d’été au monde » dans la région de Sorel-Tracy ?

    • 10 ans  

      En terme de retombées économiques, je l’ignore. Dans ce cas-ci, l’objectif était de briser les clichés concernant la région et de mettre en valeur ses atouts, ce qui a été admirablement réussi durant le concours et durant la période où le gagnant, Guillaume Beaudoin, a exercé sa job de reporter-blogueur. En plus d’avoir connu un fort succès sur le web et dans les médias de masse, la campagne a aussi servi à faire redécouvrir aux résidents du coin les richesses de Sorel-Tracy. Étant moi-même natif de la région, j’ai ressenti une grande fierté en voyant la beauté des images tournées par les participants, et je sais que de nombreux résidents ont éprouvé la même émotion. C’est un retour sur investissement difficile à évaluer mais qui est bien concret néanmoins! J’espère que ça répond un peu à ta question. Merci de l’intérêt!

  2. wofgang wolman

    10 ans  

    Un nez à la grecque pourrait vouloir dire que tu peut te planter dans le mur pour dormir au lieu de t’allonger ou encore si tu tombe en pleine face, tu va petter le carrelage.
    Bon voyage et sans rancune

  3. René Bouthillette

    10 ans  

    Aucun rapprochement avec l’émission qui passe au Canal D ( je crois) et qui s’intitule quelque chose comme  » Jobs Sales  » ou  » Sales Métiers  » …

    De Sorel à la Grèce , est-ce que tu prends la 30 ou le traversier !!!

  4. 10 ans  

    Et pour «The best job in the world», le gars qui vie sur une île et en faire la promo si l’on veut? Moi je trouve juste des trucs par rapport au concours, qui est fini, mais le site… Tk sa m’est revenu en tête avec le « comments » de Sorel… 😉 Bon voyage, comme disent les anglais. ;P

  5. Suzie

    10 ans  

    Je te souhaite un superbe voyage! J’espère que tu trouveras réponse à ton questionnement 😉 Pour ma part, en secondaire 2 (en 1985)j’ai trippé sur mon cours d’histoire de la Grèce antique et je pars finalement en Grèce cet été moi aussi!!! On a un point en commun, là, …en plus de tripper TIC 😉 A+

  6. Nicole

    10 ans  

    Votre nez à la grecque mon œil!!!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés