.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Une pub choc de la SAAQ sur YouTube

18 mai 2011

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wuuLaC89l3w[/youtube]

La Société d’assurance automobile du Québec innove avec sa dernière pub en matière de sécurité routière. Plutôt que de la présenter à la télévision, où les jeunes sont de moins en moins présent, l’organisme a décidé d’investir les réseaux sociaux en la téléversant directement sur YouTube et en invitant les internautes à la commenter sur Facebook et Twitter. La publicité de deux minutes et demi, aussi déchirante que spectaculaire au niveau technique, s’annonce déjà comme un succès si on se fit aux commentaires générés sur YouTube et à ce vox pop réalisé par TVA.

Étant moi-même le père d’une ado de 17 ans qui embarque souvent avec des amis pour se déplacer, disons que les images des deux jeunes fille en pleurs vient me chercher drôlement ce matin. Cette pub, c’est le cauchemar de tous les parents qui tournent d’un bord et de l’autre dans leur lit en attendant que leur enfant rentre à la maison. Puisse-t-elle calmer tous les épais qui se prennent pour Vin Diesel dans The Fast and the Furious.

Statistiques sur les jeunes et la route de la SAAQ

Pour télécharger la publicité

  58 commentaires

  1. Marie-Claude

    10 ans  

    Je me demande vraiment si ça va marcher. Les p’tits cons qui aiment la vitesse vont toujours se dire que ce sont les autres qui se tuent, et pas eux. Pensée magique, quand tu nous tiens… Ceci dit, c’est une pub qui frappe, si on me pardonne le jeu de mots.

    • Francis de lafontaine

      10 ans  

      Pourquoi toujours les jeune ! Yeah les caliss de vieux aussi . Moi j’ai 21 ans pis je ne suis pas une tete folle mes au contraire j’ai eux une education qui ma sensibilliser et on ma expliquer . Bien facile de remettre la faute sur les jeune quand cas leur age se sont eux qui sorte le plus quand les vieux ne foute plus rien de lors peau . parlons de vieux bonhomme qui ne voie peu les femme trop nerveuse ainsi que les homme il ni pas juste sa .Arretter sans n’ai aberant et vos propos non aucune didact intelectuel cibler nous plus et il en auras plus ! Concentiser et il en aura moins. L’exemple simple de l’enfant qui se voit interdire de traverser a une intersection puisque la raison pour la quel nous lui interdision est la suivante .Si tu traverse tu pourrais te faire frapper . Reponse la plus loin de la realiter . Enfet il faut le consientiser et lui apprendre la methode pour pouvoir traverser et non ne pas lui apprendre se que 85% des parent font et qu’il ne devrais pas faire .Mes le monde est borgne et ne veule pas comprendre donc continuer dans cet route . Chialer plus et metter vous moins les mains a la patte ! ceci est pour tout les petit commantaire sans basement et avec aucun interet

      • Marjolaine

        10 ans  

        Les publicités contre la vitesse/l’alcool au volant ciblent souvent les jeunes, parce que sont les jeunes qui sont influençables. Ce sont eux qui subissent les pressions de leurs pairs pour « mettre la pédale dans l’fond ». Ce sont les jeunes qui sont enclins à en mettre plein la vue à leurs amis. Chez les 18-25 ans, le goût du risque et de repousser ses limites est beaucoup plus fort qu’à 30, 40 ou 50 ans. Je ne dis pas qu’il est inexistant, mais certainement moins présent.
        Il y aura toujours des irresponsables, peu importe la tranche d’âge.

        Cela dit, Francis, tu dis avoir eu une éducation, avoir été sensibiliser, qu’on t’as appris. Merveilleux. Et comment? Tant mieux si tes parents ont su te faire la morale et te convaincre d’être responsable. Cependant, tous n’ont pas la chance d’avoir des parents présents. Comment fait-on l’éducation de ces derniers? Les médias sociaux, Internet, les vidéos sur Youtube: c’est ça, le nouveau moyen d’éducation général pour les jeunes d’aujourd’hui. Ce genre de pub et de sensibilisation est à mon avis à ne pas négliger. Un moyen choc, simple, efficace. Bingo.
        Les simples pubs ne sont certainement pas l’unique méthode à prioriser. À mon avis, il y a un énorme manque de sensibilisation à la bonne conduite automobile dans les écoles secondaires. En tant qu’enseignante, je sais de quoi je parle.
        Oh et j’oubliais: j’ai 25 ans. Je suis donc tout à fait concernée par le sujet. Je fais partie de la masse ciblée par ce genre de pub et je ne m’en sens pas offusquée.

  2. annie

    10 ans  

    Pas sur que ça va fonctionner. Désolé mais ya pas juste des p’tits cons ya aussi des filles qui aiment la vitesse et aussi des adultes qui ont cette pensée. Et que dire de ceux qui ont le cerveau qui baigne dans l’alcool….J’ai presque peur pour mes adolescents.

  3. Lucie

    10 ans  

    Moi aussi, je suis d’accord que ce sont des images chocs mais est-ce que ça fait vraiment réfléchir les petites têtes folles? Sûrement quelques-unes… mais, malheureusement, il en restera toujours sur lesquelles nous n’aurons jamais aucun contrôle et qui mettront fin à leur vie ou à celle de d’autres qui sont très respectueux des règles de la route lors de nombreux autres accidents. Plusieurs jeunes ne voient pas plus loin que le bout de leur nez et ne calcule pas l’incidence de leurs gestes inappropriés.

  4. Martine

    10 ans  

    En effet, moi aussi je ne suis pas sure que ca va faire réaliser aux jeunes imprudents les conséquences. On dirait que la plupart des imprudents pensent qu’ils ont le contrôle et qu’ils sont à toute épreuve. Et même si c’était vrai, ça pourrait être un événement externe qui produit l’accident (ex un orignal qui traverse la route pendant que le jeune fait le débile).

    Malheureusement, souvent il faut qu’un accident arrive pour que l’imprudent réalise les conséquences. Quoi qu’il en soit si cette pub peut déjà faire prendre consience ne serait-ce qu’une seule personne, c’est déjà ca de fait!

  5. Emma

    10 ans  

    Je crois que sa ne les arrêteras pas…Ils ont pas fou il se disent ces juste une pub..Ils vont se dompter quand il vont voir un vrai accident….juste pour dire que les jeunes avec leur permis d’apprenti conduisent seul..Je suis de Rimouski moi et j’en voie des jeunes qui sont encore entrain de suivre leur cour et il conduisent l’auto d’un ami seul..Mais le vrai danger ce son pas les jeunes…ces le gouvernement qui donne des permis a des jeunes de 16-17ans avant l’age requise pour un permi,la boisson etais de 21 ans comme au Étas Unis..Pourqoi la SAAQ ne reviens pas comment avant permi pas avant 21 ans..Et aussi ici ya des parents qui accepte que des jeune ado boivent dla boisson l’or des petite fête hey il ont entre 14-17 ans et il boivent et les parent disent a ces pas si grave il son a maison..pi apres les jeune bin soul il son dans le parc a fumer de l’herbe….Apres ces ses meme parent qui chiale que leur enfant es evolter…

  6. martin

    10 ans  

    pas assez drastique encore quand tu es jeune tu te crois invincible pourquoi gaspillé autant de million pour des pub
    qui ne touche pas les jeunes c’est comme
    si tu montre une personne qui meurt d’un cancert a un fumeur il n’arrêtera pas de fumé pour autant

    la solution est simple a 16 ans tu n’eat pas mature soyon réalise donc en premier lieu le permis a 18 ans en second lieu les bars 21 ans et + déja la c’est beaucoup mieux

  7. 10 ans  

    très bonne iniative,mais il faut aussi en discuter avec tout le monde des conséquences comme le montre la vidéo.

    • Marjolaine

      10 ans  

      Solution: EN PARLER DANS LES ÉCOLES!
      Sensibilisation par des conférences, des témoignages!

  8. Christine

    10 ans  

    C’est facile de traiter tous les jeunes qui font de la vitesse, de têtes folles… L’exemple qu’ont voit sur les routes avec certains adultes soit disant responsables, n’est pas toujours le meilleur. Mon fils de 24 ans s’est tué l’été dernier dans des circonstances semblables à cette pub. Triste à dire, mais j’espère que ses amis ont appris que ça brise les vies de ceux qui restent. Inutile de vous dire que cette pub vient me chercher profondemment.

  9. Dominic Clément

    10 ans  

    Pas si terrible comme pub! Comme avec toute les pubs de la SAAQ il manque plusieurs détail important! On voie que l’auto roule super vite et que le chauffeur a de la difficulté à négocier certain virage, qu’il a la vue trouble a certain moment etc. On entend le moteur révolutionner a gronde vitesse, mais on n’entend pas les pneus crier. Et à la fin, dans la courbe fatale on ne voit pas le chauffeur perdre le contrôle et rentré dans le poteau. Tuant sur le coup tout le monde. Par contre la scène finale est plutôt touchante. Pour toutes ces raisons j’attribuerais la note de 4 sur 10 pour la pub! Si vous voulez faire une pub vraiment ébranlante, il faut mettre une caméra dans le véhicule et filmé toute la scène en entier, collision compris ainsi que les objets qui vont partir en vol, les passager qui frappe partout ou qui sorte par le fenêtre et les cris de ceux-ci. Fait nous vivre une vie scène d’accident! Je sais que c’est pousser le note très loin mais je croit que c’est ce qui réveilleras les jeunes. Pas une pub à 15 cents comme celle là! Forcé vous caline, c’est l;a vie de nos jeunes qui en dépende, mettez le paquet!

  10. nick

    10 ans  

    bof, sur le coup on trouve sa donc bien effrayant et après deux minutes on oublie…

    • Sab

      10 ans  

      tout a fait d’accord avec toi. moi j’habite à Tahiti. Quand tu te fais chopé pour la 1ère fois pour un délit routier tu choisis soi de payer l’amande soit de passer une journée de prévention. Bien sur tout le monde choisi la journée prévention. Et là je peux vous dire qu’il y a des images CHOC, celles là vous les retenez, même des mois après.

  11. Catherine

    10 ans  

    je viens de lire tous vos commentaires… certains parlent de mettre le permis de conduire à 21 ans les jeunes qui conduisent soul et etc… ayant déjà travaillé dans des bars je dois malheureusement vous informez que les gens souls qui prennaient leurs voitures… c’étaient des gens de 40 ans et + en très grande majorité. Par la suite pourquoi prendre sa voiture? pensant que le risque DE SE FAIRE PRENDRE est bas! Bref, il manque de barrage policier et ceux-ci sont trop prévisibles voilà le problème. Les conséquences mortelles, c’est pas vraiment ce que les jeunes pensent en premier c’est plutot le risque de se faire prendre (triste mais vrai le plupart du temps). De plus, un questionnement me vient, pourquoi les voitures peuvent aller en majorité jusqu’à 230km/h, alors que la limite sur les autoroutes est de 100km/h?

  12. Isabelle Ste-Marie

    10 ans  

    je suis maman d’une grande fille de 10 ans et d’un petit garçon de 5 ans… La sécurité me tiens à cœur, encore plus quand ça les concerne. Cette pub est tellement bien fait, tellement réaliste… Je souhaite de tout cœur que ça touchera les gens qui ne sont pas prudent… que les gens seront plus intelligent. Quand l’image repars en émotions… la publicité prend tout son sens… C’est vraiment très touchant.

  13. 10 ans  

    Pourquoi la SAAQ paie ceux qui font des accidents saoul au volant ??????? J’en connait plus qu’un qui reçoivent de la SAAQ pcq’ils sont rendu invalide à vie et pourtant ils étaient saoul au volant. Pourquoi les payers hein ??? Du monde qui tue d’autre personne…Y’a rien là, on va vous payer pareil. Changer votre mentalité d’abbord et avant tout !! Les ti vieux qui ont leur permis depuis tant d’années mais tout change et ils n’en savent rien.Faites-leur repasser un examen pratique aux 2 ans au moins!! Justement barrer les voitures à 140km/h,pour le dépassement et thats it, non ??? La grosse majorité n’est pas les jeune de 16-24 ans mais surtout les vieux qui ne connaissent même pas leur signaux.J’en vois chaque jour ici et ouff !

  14. Gloria

    10 ans  

    La pub est bonne, mais j’aurais poussé jusqu’a montrer encore plus de sang, des plans rapprochés des victimes, et surtout, MONTRER LA COLLISION. Il s’agit d’une très bonne initiative encore une fois mais malheureusement, les jeunes, c’est les jeunes, quand j’avais 19 ans, moi aussi je roulais en fou, je n’ai jamais eu d’accident, j’ai eu beaucoup de tickets, ça m’a coûté cher et je n’ai pas eu d’accident, j’ai conduit en état d’ébriété très avancé, ce soir là ça m’a coûté très cher, j’ai eu un accident. Ça été une des plus grandes leçons apprises dans ma vie. J’ai déjà pensé me proposer à titre de conférencière ou juste, aller dans des écoles et partager mon expérience avec des jeunes, je n’ai pas particulièrement été blessée dans mon accident, mais ça réveille en crisse (pardonnez l’expression…). Tant qu’une personne n’a pas vécu de situation semblable, on dirait qu’elle ne comprend pas les conséquences.

    Bref, même si je l’écris un peu dans l’beurre, même si je conscientise des jeunes qui sont mes employés maintenant à êtres prudents et faire attention (quand je les entend raconter leurs histoires de char…), je sais que pas grand chose ne va changer. Mais ça devrait pourtant.

    L’idée de passer par les réseaux sociaux est une bonne idée aussi. Ça va faire du bien de voir une publicité qui en vaut la peine et non pas de la publicité bidon pour annoncer telle nouvelle sorte de rasoir ou tel nouvelle marque de linge. La SAAQ, continuez de faire des pubs. Lâchez pas.

  15. 10 ans  

    Si c’est ce que vous applez une publicité choc, allez dont sur youtube et regarder celle des textos, SA c une publicité choc, on voit tout !!!!! Là on voit rien, on sait mais voit rien et sa donnera aucun impact dsl…

    • Emma

      10 ans  

      la pud des founnes qui trouve bin le fun leur texto ma traumatiser…ya une petite qui cri maman papa debout mais il son mort les 2..le petit bébé dans mort les grand yeux ouvert sa marque…jai ete témoins quand jétai jeune d’un accident sa ma traumatiser a vie..jai meme du mal a prendre le volant dans mon cour de conduite et jai 24 ans…

  16. 10 ans  

    Ça frappe dans le dash, très bonne pub mais je ne suis pas sur que ça marche, les jeunes ont toujours le « Ça arrive juste aux autres » dans la tête.

    • Emma

      10 ans  

      D’accord avec toi..Il sont pas fou…A ces juste une annonce…

  17. Lyne

    10 ans  

    Je suis désoler de mon commentaire que je vais faire mais dans les rues y’a pas juste des jeunes y’a aussi des vieux de 25 ans et plus qui on pas de tête, qu’on n’est l’âge qu’on voudra bâtard sa changera rien pentoute parce que aujourd’hui il ne faut pas conduire pour nous même mais pour les autres… Pis aussi y’a une question d’éducation si vous dites pas a vos enfants: aille mon grand même si yé 2-3 heures du matin pis que ya personne pour te ramener j’aime mieux que tu me réveille que tu embarque avec quelqu’un que tu juge inapte a conduire. a 15 ans ce sont plus des bébé ils sont capable de comprendre l’impact d’embarquer avec quelqu’un saoul. Moi je dis que ya beaucoup de parents qui oublie de dire a leur enfant les vrais chose dans la vie et malheureusement y’a des conséquences a ca. Y’a tellement de parents qui travaille pis qui s’occupe pas de leur enfants… c’est quoi de passer 20 minutes avant qu’il sorte le soir pis de leur dire je t’aimes si ya quoi que se soit APPELLE. j’aimerais mieux me faire réveiller par le téléphone pis que ca soit mon fils pis qui me dise maman tu peux venir me chercher svp… que de me faire réveiller par la police me disant que mon fils est mort parce que ya conduit saoul, fait de la vitesse, a embarquer avec quelqu’un de saoul peut importe… les ados pensez à ca mais les parents qui vont voir mon message pensez a ca vous aussi VOUS AVEZ UN GRAND ROLE A JOUER dans la vie de vos enfants ils ne peuvent pas s’éduquer toute seule vous les avez mis au monde occuper vous en il sont tellement précieux laisser pas la mort vous les prendre

  18. martin

    10 ans  

    Lyne si les parents ont un grand rôle a jouer et bien QU’IL ARRETE DONC de leur acheter une voiture a 16 ANS moi j’ai 42 ans et je me rappel que j’était au secondaire et même au cégep je dirait que 80% des jeunes était en transport en commun et ont est pas mort a voyager en transport en commun de nos jour va voir
    dans le école le MIDI ils ont pratiquement tous une voiture c’est quoi le BUG avec vous c’est une nouvelle mode ça j’ai 16 ans j’ai mon char !!!! a 16 ans je suis désolé mais tu es pas MATURE du tout tu comprend pas encore les rouages de la vie
    tu a encore des mains de bébé et ont te fou un volant dans les mains ou est la logique si ont veux donné une voiture a un jeune bien il devrais y avoir 1 un balloune a l’intérieur de la voiture que tu dois soufflé pour démarré reconnaissance d’alchol et de 2 limité la vitesse de l’adite voiture a 120¸KH au maximum et se jusqu’a l’age de 24 ans

    • Emma

      10 ans  

      Je suis d’accord avec toi a 16 ans il ne devrai pas avoir de voirure…

  19. 10 ans  

    Ils auraient pu mettre une autre auto accidentée au lieu du poteau qui en passant n’est même pas cassé parce que en passant un poteau électrique ne résiste pas à un tel choc,un gros arbre aurait pu faire l’affaire aussi,non ça manque de réalisme leur affaire,2 sur 10.

  20. AmonRa

    10 ans  

    à force de présenter ces publicités chocs à répétition et pour tout les sujets, on risque plutôt d’éliminer l’étiquette  »choc » qui vient avec ce type d’images… ainsi, je ne vois pas en quoi ce type d’approche de sensibilisation peut être efficace voir fonctionnel…

  21. Miel

    10 ans  

    La pub est bien, certes, mais pas  »choquante » je trouve.

  22. Yvon

    10 ans  

    Arretons de tjrs blamer les jeunes, des tetes folles, il y en a de tout les ages, encore un beau gaspille d’argent de la part de la SAAQ.

    • josée

      10 ans  

      La publicité est justement faite pour les jeunes de 18-24 ans!!! On le sait que des mauvais conducteurs, y’en a de tous âges, mais les jeunes se croient invincibles. Je travaille dans une unité de trauma, et des accidents avec des jeunes , nous en voyons trop souvent. je trouve que cette publicité est deja un beau début!!! pour moi, y’a aucun gaspillage d’argent.

  23. Patrick Courval

    10 ans  

    Encore une pub hypocrite.

    Coût d’une pub: 200,000 dollars en moins dans les coffres de l’état.

    Coût pour barrez les moteurs de char à 120 km/h: Plusieurs dizaines de millions de dollars en moins dans les coffres de l’état (en ticket de vitesse).

    Selon vous, est-ce que le gouvernement désire VRAIMENT enrayer la vitesse au volant?

  24. pat

    10 ans  

    en europe la limite de vitesse est de 150km/h sur certain autoroute et pas de limite sur d’autre. résultat, moin d’accident…. alors arrêtez de croire tout les niaiserie qu’on vous dit… le vrai prob. c’est pas la vitesse mais le manque de compétance au volant, un moment d’innatention, le manque d’expérience à haute vitesse car on pratique pas assez,…, bref. si la SAQ ne donnerais pas des permi de conduire à n’importe qui et prendrais la peine d’évaluer selon les compétance plutot que de suivre les QUOTA alors p-e que ce genre de choses arriverais moin souvent. en-t-k avec le phénomène de surpopulation c’est seulement 4 personnes de moin sa terre, sa va légèrement faire du bien à la terre d’avoir des pollueurs de moin sa planète!! puis on ne peut déjouer la mort alors quand nôtre heure est venu, c’est le temps de partir. si on élimine les accident de la route le monde vont mourir de d’autre choses et on peut rien y faire. vous capotez pour des accident de la route, mais avez vous oublié les accident de travail qui touchent en plus grand nombre la population. alors allez vous arrêter de travailler pour prévenir ces accident de travail? plutot que de vous pourrir le cerveau avec des faits divers, pensez donc au vrai problèmes… armes silencieuses utilisé contre vous, projet HAARP basé en alaska qui vise à jouer avec la nature, esclavage salarié, traite des êtres humain, discrimination qui veut dire séparer comme séparer le pouvoir de ceux qui subissent… ce sont des choses qui vous touchent directement vous et votre entourage. ouvrez les yeux mes frères, mes soeurs!!

    • DJ Dark Albino

      10 ans  

      J’ai habité en France et en Espagne pendant trois ans et il y a autant d’accidents de voitures qu’ici. Où as-tu pris tes statistiques??? De plus, la limite de vitesse en France est de 130 km/h et 110 km/h s’il pleut. En Espagne la limite est de 110 km/h en tout temps. Arrête de perdre ton temps avec les théories de complot international comme HAARP et renseigne toi sur les vrais affaires.

  25. Yvon

    10 ans  

    Pendant que ma plaque de moto est passé de 330.00 a 1425.00 en 4ans,pour supposément renfloué les coffres de la SAAQ, ceux-ci se paie des augmentations de salaire et des primes de rendement en plus de gaspillé dans des pubs tout a fait inutile.

  26. serge renaud

    10 ans  

    je suis papa de 3 garcon de 13 ,15 et 16 ans et oui j,ai peur que un jour le téléphone sonne et que la sureté du quebec m’annonce la mort de un de mes fils ou meme les 3 en meme temp . tout mes projets de vie sont en fonction d’eux alors oui a cette publicité et encore plus et augmenter les peines de prison ,et faite le savoir a toute et tousse que la vitesse et l’alcool il en n’ais pas question point final !

    • Lyne

      10 ans  

      ok serge tu est papa de 3 garçon que je suis convaincu ta vie tourne autour d’eux mais est-ce que toi en tant que papa tu as prit le temps d’expliquer la réalité a tes enfants malgré leur jeune age?? si oui félicitation c’est une très bonne chose … sinon ben laisse moi te dire que tu devrais penser a le faire et dès maintenant les jeunes autant que moins jeune sont tous influençable malheureusement et ce n’est pas en les mettant en prison qu’il vont réaliser la graviter de leur actes moi je dis que ceux qui cause c’est accident et qu’il ne meurent pas devrais aller travailler dans un centre où les accidenté de la route vont pour se remettre sur pied ils verraient a quel point ils ont fait du mal aux autres et PEUT-ÊTRE qu’il réaliserais a quel point ils sont chanceux eux d’être encore vivant et de ne pas être handicapé c’est mon opinion!

  27. 10 ans  

    que se soient des jeunes ou vieux ils aura toujours des fous du volant et des alcolo au volant alors svp lacher la pedale et la bouteille

  28. 10 ans  

    reflechisser avant de prendre le volant quelque soient votre age

  29. Caroline Bouchard

    10 ans  

    Je suis une des premières à dissuader le monde au tour de moi à prendre le volant quand ils ont pris un verre, la pub est bonne mais c’est pas encore ça… La SAAQ ne devrait pas ciblé un groupe en particulier dans sa pub, Y a pas juste les jeunes, les ivrognes, les trippeux de vitesse… il y a aussi LES AUTRES. Tout ceux qui prennent la route qui n’ont pas pris un verre qui ne roule pas en fou et même les piétons. il ni a pas d’heure non plus y en a qui travail de nuit qui boivent le jour et etc.. la pub dit ce qu’elle dit mais malheureusement je ne crois pas qu’elle aura l’effet escompté mais je lève mon chapaux à la SAAQ d’avoir mis le tout sur le cyber espace . personnellement la pub qui m’a vraiment fait réfléchir c’est celle ci :avoir mis le tout sur le cyber espace . personnellement la pub qui m’a vraiment fait réfléchir c’est celle ci :

  30. Caroline Bouchard

    10 ans  

    désolé le lien n’a pas fonctionné…

  31. Emma

    10 ans  

    Fac non sa feras rien…les jeunes devrais ecouter la tune de projet orange de hero a zéro l’accident dans ce clip en véridique…ceux qui on des jeunes montré leur ce clip..ou bien la saaq devrai repasser ce clip a la place des reconstitution…

  32. Emma

    10 ans  

    Faut pas juste accuser la boisson..ya aussi la drogue genre des personne qui fume leur joint en conduisent..

  33. Julien

    10 ans  

    Bref, côté visuel, j’adore la pub 🙂 POINT FINAL.

  34. Patricia B.

    10 ans  

    Bon bon bon, après avoir lu tous les commantaires ou presque, je constate que beaucoup d’entre vous croient que la pub ne passe pas assez bien le message… J’ai 19 ans, et je trouve que le message passe bien. Ceux qui ne le comprenne pas ne le comprendront jamais, peu importe ce qu’on leur raconte. Il y en aura toujours, des accidents. Bien sur, il faut faire de la prévention, comme cette pub, et de la sensibilisation, comme le disait une enseignante un peu plus haut dans les commantaires, mais un moment donné, il y a des choses hors de notre contrôle, comme un adolescent qui fait à sa tête! Je veux dire, la publicité est très bonne, et j’espère qu’elle va en réveiller plus d’un! Cependant, PEU IMPORTE la pub, qu’elle montre l’accident en entier ou non, il y en aura toujours qui vont faire à leur tête!
    ahhh et c’est bien, je crois, de cibler les jeunes, car ils (et je) sont les adutles de demain! S’ils sont sensibilisés maintenant, ils seront peut-être moins nombreux à causer des accidents à l’âge adulte! Le message ici n’est pas: ahhh ce sont juste les jeunes qui conduisent vite! non, il est plutot: hey les jeunes, faites attention! c’est un avertissement, pas un blâme…! Et il ne faut pas oublier que la majorité des nouveaux conducteurs sont des jeunes.
    En somme, cette publicité est très bonne, et je crois que la SAAQ a fait tout son possible pour que le message de prévention de la vitesse passe bien!!!

  35. Laf

    10 ans  

    une chose est sure c’est que c’est une bonne chose les pubs chocs… mais la deuzieme bonne chose est d’apporter ce contenus dans les écoles et que des personnes qualifié aille expliquer très bien au jeune que ca peux etre n’importe qui mais c’est surtout entre 16-20 dans mon cas que ca été assé heavy, leur expliquer que c’est quand on est en gang que c’est dangereux … meme ajeun on veut racer si vous me permettez l’expression … même étant plus vieux je suis plus sérieux mais quand je me retrouve avec d’autre monde et qui pèse sur la pédale c’est tentant mais il faut se contrôler , mais quand on est seul dans la voiture c’est fesable quand tu as la belle julie et tes chums qui te traitent de peureux parce que tu veux pas suivre l’autre en avant c’est ca la réalité… donc oui il y a des vieux aussi qui font les épais mais il faut accepter que la majorité des accidents arrivent lorsque l’on est jeune et dans le temps des party c’est indéniable! J’espere ne pas avoir choqué personne c’est vraiment ce qui me sort de la tête comme ca…
    merci

  36. Stéphan

    10 ans  

    Une excellent pub qui n’aura probablement aucun effet.
    Tant que les sentences seront bonbons, ces publicités n’influenceront pas la conduite des jeunes conducteurs.
    À quand un petit 15 ans ferme lorsqu’il y a mort d’homme et des amendes de 10 000 ou 15 000$ avec perte de permis pendant 10 ans?

  37. Jeff

    10 ans  

    Pourquoi les 18-24 ans?

    Le  »jugement » est une des dernière faculté que le cerveau développe. Son niveau est différent et ne se développe pas à la même vitesse pour chacun de nous. Donc, ce genre de pub va seulement toucher ceux qui ont un jugement assé haut pour comprendre les messages lançé dans ces pubs, c’est dommage pour les autres qui sont encore trop immature, et qui vont surement causer des dommages irréparable.

  38. Étoile

    10 ans  

    Je doute que le message ne passe pas pour certaines personnes. Un jeune homme de 23 ans près de chez-moi s’est même filmé sur youtube. C’est un fou fini de la vitesse,à tous les jours je me demande quand je vais entendre parler de lui à la télé.Espérant qu’il emène pas d,autres avec lui. J’ai un garçon du même âge qui est très responsable
    et il ne faut surtout pas mettre tous les jeunes dans le même panier. Il y a des gens de tout âge qui boivent et qui conduisent encore malgré toutes les publicités. Quelle horreur.

  39. Alessandro

    10 ans  

    Quand j’ai vue ce vidéo j’ai eu des frissons juste a penser que ça pourrais être ma mère et mes soeurs qui pleur pour moi… Mais cela est l’effet du vidéo (d’où il a pour but de sensibiliser les jeunes). Après avoir vue le vidéo j’ai repenser et je me suis dit il est impossible que cela m’arrive puisque je suis responsable et que je respecte les limites de vitesse. Dans mon cas , j’ai 20 ans et je suis étudiant à l’université en Génie, ça m’arrive de fêter comme tout les jeunes, mais je n’es jamais conduit saoul, même si j’ai commencer a boire à 13 ans avec mes amis tout en restant responsable. Mes parent mon toujours aimer et selon moi il mon bien éduquer, puisque je réussis très bien pour le moment.

    Mon point de vue sure les gens qui dise que les jeunes ne devrais pas avoir de permis avant 18 ou 21 ans n’es pas réciproque pour ma pars. Puisque depuis que j’ai mon permis j’ai appris beaucoup de chose comme la mécanique et maintenant je suis un gars très débrouillard.

    Depuis que je suis sur la route j’ai vue plusieurs jeunes faire les fous sur la routes. Mais beaucoup plus de gens mature sont stresser et roule comme des fous pour ce rendre ou au travail ou à la maison.

    Je trouve ça plate que les gens généralise sur les  »jeunes » ,puisqu’il y en a beaucoup de responsable et qui on besoin de leur voiture afin d’aller travailler ou aller a l’école. Ceux qui ne le sont pas et j’inclut les gens  »mature » ces par ce qu’il on été mal élever et qui ne save pas qu’un permis n’es pas une droit mais un privilège…

  40. Yvon

    10 ans  

    Yo man, moé cet pub elle m’a full traumatisé,tsé veux dire, asteur terminé pour moé la drogue et la boisson, je vais attendre d’avoir au moins 10 ans avant dans reprendre, jcapote man, aie le pere, c’est moé ton fils au téléphone, j’te ramene l’auto, j’viens d’voir une pub, pis la j’ai la chienne en hos…..j’voudrais pas avoir un accident, pis risquer de cassé les bouteilles qui reste de la caisse de 24, j’arrive le pere ca sera pas long, a plus

  41. Jack

    10 ans  

    ouais la pub est full cool le maquillage est super réaliste, les comédiens sont crédible. Les policiers sont full mêlé j,ai reconnu 2 pompiers qui danse au 281 a montreal. je donne un gros 8.7 sur 10.

  42. Yvon

    10 ans  

    Voici mon commentaire écrit a la blague bien sur, vous savez les gens aime bien défier l’interdit, si les messages ne passe pas c’est qu’il ont tous quelques choses en commun, ne pas faire de vitesse, ne pas parler au téléphone, chater etc etc…ont n’a beau dire a nos jeunes qu’ont les aimes, d’etres prudent sur les routes, souvent ils vont nous faire un ti-sourire et tout s’arrete la, ont s’inquitent pour eux, mais ils s’en foutent un peu, Imaginez la pub suivante, un policier qui frappe a la porte a 3h00 du matin pour annoncer le déces de leurs ados, les parents cernés de ne pas bien dormir a pensées a leur ados se tournent un vers l’autre se font un hight five avec un gros sourire en disant Yes, enfin ont n’a fini de s’inquiétés pour lui (elle), merci M. L’agent quelle bonne nouvelle, enfin ont va pouvoir dormir en paix. Pub no 2 Nous sommes au salon funéraire, les parents recoivent les sympaties, le pere est habillé en jaune, la mere en rouge vif, il y a plein de ballounes qui entoure le cerceuil,mais pas de fleurs, pendant que les ami(es) pleurent leur ami(es) décédé, ce sont les parents qui doivent consolés les jeunes et non l’inverse, et les autres parents de dire a si seulement cela pouvait nous arrivés quel bon débarras ca serait de ne plus t’avoir dans les pattes. Imaginez les jeunes qui voient ce genre de pub, peut-etre que le fait de se sentir rejetés, les pousseraient a vouloir vivrent plus longtemps et ainsi respectés l’interdit. En terminant, si vous avez un kid qui fume en cachette, dite lui qui n’a plus a se cacher et donné lui des cigarettes l’une apres l’autre sans arreté, vous allez voir que son gout pour la cigarette va s’estompé assez rapidement.

  43. 10 ans  

    Salut Dominic,

    mon collègue Guillaume a écrit un article à ce sujet et n’a pas été très impressionné par les résultats de la campagne de médias sociaux

    http://www.indexwebmarketing.com/blog/strategie-medias-sociaux-saaq

    J’aimerais bien te donner un coup de fil pour t’inviter à notre nouvelle série Web intitulée « Les Internets », qui vise à conscientiser les organisations à l’importance du Web.

    Au plaisir de te parler bientôt,
    Jérémy Easterbrook

  44. 10 ans  

    Wow… C’est pub là rentre au poste. Dommage qu’elle n’a pas passée à la télévision.

  45. jennifer

    10 ans  

    Je suis prof en conduite automobile et j’ai commencer a mettre ses vidéos dans nos cours théoriques et les jeunes ont les yeux collés sur mon écran…. ca leurs fait un choc…. ce n’est que le temps qui va dire si le choc a été assez fort pour les garder en vie

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés