Juste à temps pour Noël, la compagnie québécoise Tatu Solutions vient de lancer une application qui permet de mesurer son taux d’alcool grâce à un iPhone/iPod Touch!
L’application Watson, qui est vendue 1,99$ sur le App Store, mesure votre niveau d’alcoolémie en temps réel. Après avoir indiqué sa taille, son âge, son sexe et son poids, l’utilisateur n’a qu’à entrer le type d’alcool qu’il boit (vin, bière, shooter, etc.) dans sa soirée pour que le logiciel calcule son taux d’alcool. Watson prend en considération la nourriture que vous prenez durant cette période.
Un graphique permet aussi de visualiser l’élimination de l’alcool dans le temps afin de savoir quand vous devriez être « dégrisé».
Bien sûr, il n’y a rien là de scientifique, comme le spécifie le concepteur sur son site : « L’estimation des valeurs est aussi précise que possible. Néanmoins, nous ne pouvons garantir l’exactitude de ces données compte tenu des multiples facteurs pouvant complexifier le calcul (fatigue, précision d’entrée des données, etc.). En utilisant Watson, vous prenez l’entière responsabilité de vos actes et acceptez que les résultats ne puissent être utilisés dans un cadre légal. »
J’ai téléchargé l’application cet après-midi. Ne reste plus qu’à aller l’utiliser sur le terrain. Ça tombe bien, c’est le wrap party de Vlog ce soir!
Ça me fait penser : il faudrait bien inventer aussi une application pour soigner les gueules de bois!