.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Le dernier disque de Garou démoli en pleine télé

21 décembre 2009

Pas facile pour un artiste de se faire critiquer. Encore moins en pleine émission de télé! C’est-ce qu’y est arrivé à Garou lors de l’enregistrement de On n’est pas couché, en France. Son disque Gentleman Cambrioleur a été littéralement taillé en petits morceaux. Ouch!

Il devait avoir hâte que l’émission prenne fin!

Via Maniacfrog

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=q58o1ydusOw[/youtube]
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=NXmJTQmFrfI[/youtube]

  22 commentaires

  1. Simon

    12 ans  

    Coup de marteau en pleine face, y’a pas du apprécier…

  2. 12 ans  

    Faut vraiment être trou de cul pour parler comme ça en pleine télé, on peut critiquer, mais quand même.

  3. 12 ans  

    Je ne suis pas une grande fan de Garou (j’aime sa voix, mais pas son style musical…), mais franchement! C’est pas une critique ça, c’est un lynchage public!
    Zémmour (le premier vidéo) semble carrément de mauvaise foi, ne laisse pas Garou parler et lui coupe la parole!
    Pas fort…

  4. 12 ans  

    Hahaha! Si « Tout le monde en parle » était comme ça au Québec, je l’écouterais!

  5. Catherine

    12 ans  

    C’est carrément un manque de respect.

  6. 12 ans  

    Y’a des gens qui écoutent la télé française pour vrai?

    Vous savez y’a des pillules pour ça hein.

  7. Manon D

    12 ans  

    Encore des maudits francais qui se prenne pour d’autres et qui croit avoir tout vue et qui font tout mieux que les autres…..
    On repasseras pour le respect…CA ils ne connaisse pas ca les Francais ….:(

  8. 12 ans  

    Si “Tout le monde en parle” était comme ça au Québec, je l’écouterais!

    pas de danger… 🙁

  9. Cats78

    12 ans  

    À tout le moins, ils ont le mérite d’êtres francs, directs et honnêtes dans leurs critiques et de plus ils le disent en face à face avec l’artiste. Quelques-uns semblent offusqués parce que c’est un québécois et c’est normal. J’avoue que c’est de la maudite bonne télé !

  10. antoine

    12 ans  

    Garou semble se chercher dans son style. C’est souvent le problème d’un interprète. Il y a risque de tomber facilement dans la facilité. Dans ce CD, il fait un peu comme il faisait avant d’être devenu une vedette et qu’il chantait dans les clubs les succès des autres. Il tend à devenir un « crooner »

    Lorsqu’on est devenu une vedette, il faut faire plus que cela… quitte à ne pas lancer de CD et à attendre que des pièces valables , des créations originales aient été écrites pour nous…

    sinon on laisse l’impression que l’on a fait un CD simplement parce que la maison d’édition nous demande de faire du « cash »

    vrai que les commentaires des Français sont directs… mais ils sont comme cela avec tout le monde et dans toutes les disciplines

    Garou a voulu l’avoir facile et bien, il y a des risques . Il faut y faire face. Je pense néanmoins que la grande majorité de ses fans vont apprécier ce CD et qu’il va bien se vendre.

    Je pense que c’est une expérience qui va lui être profitable dans tous les sens du terme… économiquement mais aussi professionnellement , pour son prochain CD il va probablement revenir avec du matériel plus original.

  11. Steeve

    12 ans  

    C’est qui ça Zemmour? Une petite recherche sur le net nous apprend que c’est un polémiste de droite qui aime critiquer pour provoquer. C’est sur le dos des artistes, des politiciens, des acteurs et autres intellectuels qu’ils se fait les dents et sa popularité.

    En écoutant à quelques reprises le vidéo, je comprend que ce réactionnaire à vieux fond soixante-huitard ne voulait pas qu’on touche à un monument comme Aznavour. La preuve, on a aimé le remixage de U2, mais pas le remixage du répertoire français.

    Garou a eu beaucoup de classe de ne pas répliquer. Il a tout mon respect.

    Steeve Granby

  12. Pierre

    12 ans  

    Faut pas s’en faire c’est une gagne de français que se pense meilleur que les autres, ils ne sont pas tous comme ça, heureusement.

    Je ne serais pas surpris de voir des salles pleine en France quand Garou fera ses spectacles.

  13. hells2hot4u

    12 ans  

    Non mais pauvre Garou!

    Sérieusement…On ne se présente pas chez Ruquier comme dans un camp de vacances. Les critiques sont parfaitement dans le droit de lui défaire le disque. Si c’est de la merde, alors c’est de la merde! Bravo Zenmour d’avoir enfin déboullonné le roteux de Sherbrooke!

  14. 12 ans  

    Ce n’est pas une critique, c’est de la jalousie pure, Garou réussi là où ils n’ont même pas pu commencer… je suis persuadé que ce sera un succès foudroyant ce cd et les spectacles qui s’ensuivront! Bravo Garou, pour la grande classe et surtout de ne pas t’être emporté avec ces lécheurs de bottes.

  15. Jean-Marc

    12 ans  

    Éric Zemmour et Éric Nolleau sont les deux journalistes permanents de cette émission.
    Ils savent parfaitement comment descendre un invité sur le plateau sans gêne (Muriel Robin, Bernard Tapie). Tout comme ils peuvent aduler un invité (Bernard Giraudeau, Françis Weber). Les invités le savent qu’ils rentrent dans une arène pendant cette émission de 3 heures.
    Les critiques sont toujours argumentés et débattues. Ces journalistes sont experts en littératures et présentent leurs opinions politiques et culturelles sans hypocrisie face aux invités. Et une émission comme cela manque beaucoup à la télévision québecoise.
    Les deux Éric, comme le dit Ruquier, font très bien leur travail, je ne partage pas toujours leur avis, mais si c’est nul faut le dire!
    De toute façon en quoi cela fait du tort à Garou car vous en parlez et c’est cela qui compte pour lui!

  16. kasey kahne

    12 ans  

    Une chance qu’ils n’ont pas écouter le dernier cd de Boum Desjardins et ses reprises… lol

  17. julinthesky

    12 ans  

    C’est pas si pire quand même. Ils disent ce q’ils en pensent. Je trouve que le têtage ou le 4 chemins, est beaucoup plus hypocrite et est aussi un manque de respect.

    J’ai bien peu de respect pour les interprètes qui utilisent les hits des autres pour rester sur la mappe. Je sais ben qu’il faut gagner sa vie mais c’est pas interdit de se recycler dans une autre profession.

    Le vrai artiste dans tout ça c’est le marionnettiste qui fait rouler la patente.

  18. Olivier

    12 ans  

    Si Garou est venu, probablement poussé par sa maison de disques, c’est que l’intérêt est grand. Quelque soit l’avis, l’audimat de cette émission est énorme.

    C’est certain que ce n’est pas agréable de se faire dire de telles choses en direct, mais encore une fois, la critique fait vendre plus qu’un « léchage » gentil. Trop souvent présent dans les émissions au Québec, le « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil », c’est gavant et non crédible, ça ne sert pas les invités. Rien n’est QUE positif, en plus au Québec, il faut supporter une coupure publicitaire toutes les cinq minutes, impossible de s’investir émotionnellement dans un débat.

    On peut facilement voir la différence entre la version Française et Québécoise de « Tout le monde en parle », bien plus tendre Guy A., les propos de Turcotte aussi. En vrai, aucune comparaison possible.

    Je crois que c’est une question de culture, la télé n’est pas la même d’un pays à l’autre, elle reflète certaines valeurs et peut en dire long, cela mériterait d’ailleurs une émission télé (qui a ou doit certainement déjà exister).

    La critique des Eric a l’avantage de faire naître des débats, de faire connaître les opinions de chacun et de faire ressortir le vrai côté ou un côté que l’on n’a pas l’habitude de voir chez l’interviewé et/ou les invités. C’est vrai qu’ils frappent forts, si bien qu’on n’a l’impression qu’ils ne donnent que des critiques négatives, mais c’est faux.

    Féru de musique, je n’aime pas Garou (sa musique ou plutôt sa voix), par contre, j’ai aimé l’homme. Il a su faire face avec humour, allant jusqu’à parfois reconnaître que certains arguments des chroniqueurs étaient fondés, ce que tout à chacun peut constater en écoutant ce disque.

    Mais bon, Ardisson me manque tout de même…

  19. Katia .

    11 ans  

    Serieusement , je dirrais juste : chacun ces gouts !
    J’ai rien a dire d’autre , cette chose ne me concerne pas mais si vous n’aimer pas , n’ecouter pas et arreter ces critiques grotesque . A quoi sert la vie si elle se forme sous cette angle ! :/ Juste pour savoir … Eh bah Ouai a rien .
    Alors stop au critique , & sinserement j’adore Garou . ♥ C’est un model pour moi (après comme je le disais au tout debut chacun ces gout . )
    Katia (14 ans .)

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés