.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Starbucks Love Project

27 décembre 2009

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Nh7D2g5v-Sg&feature=player_embedded#[/youtube]
Le 7 décembre dernier, à 13:30 précisément, des musiciens et des chanteurs de 156 pays dans le monde ont uni leur voix pour interpréter simultanément la chanson All You Need is Love, des Beatles. L’initiative, parrainée par la chaîne Starbucks, visait à sensibiliser les internautes aux besoins en matière de SIDA en Afrique.

Le montage vidéo de l’événement donne les frissons. De voir dans le même clip des hommes et des femmes d’Afghanistan, de Palestine, du Liban des États-Unis et du Rwanda chanter l’amour sur le même air est riche de signification.

Le Canada est fièrement représenté à 3 :24 de la vidéo. Il s’agit de la chorale Bach to Blues Company de Stouffville en Ontario.

Il est toujours possible d’enregistrer sa propre vidéo de la chanson en se rendant sur le site Starbucks Love Project. Starbucks promet de verser 5 cents par vidéo à un fonds d’aide aux victimes du SIDA en Afrique.

  3 commentaires

  1. 12 ans  

    Franchement, bravo! Vraiment superbe vidéo, super projet!

    All you need is love! Ben tiens! 🙂

  2. Sophie

    12 ans  

    Tout simplement magnifique ! 🙂

  3. 12 ans  

    Oui, c’est beau. « Playing for change » font ce type de vidéo avec non seulement des chanteurs mais aussi des musiciens des quatre coins de la planète. C’est vrai que c’est moins que les 156 de ton clips, mais le résultat est le même, sinon meilleur. Surtout si on aime Bob Marley! 😉 Voici un lien: http://www.youtube.com/watch?v=4xjPODksI08

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés