.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

The man who lived on his bike

31 janvier 2012

[vimeo]http://vimeo.com/35927275[/vimeo]

Guillaume Blanchet aime beaucoup le vélo. Beaucoup comme dans se tourner pendant 382 jours dans les rues de Montréal à l’aide d’une caméra Go-Pro en train de pédaler et effectuer des tâches quotidiennes simultanément. Le résultat est l’une des vidéos les plus furieusement originales que j’ai vu sur le Web ces derniers mois. Elle a tout le potentiel de devenir viral… ce qui ne devrait pas tarder!

Et pour les ayatollah de la sécurité routière qui ne manqueront pas de souligner qu’il n’a pas souvent les mains sur les guidons, dites-vous qu’il porte au moins un casque sur la plupart des plans 😉

Via Infopresse

Incendie chez Kia Pointe-aux-Trembles: le blogueur Gabriel Roy serait accusé

26 janvier 2012


Le 31 août dernier, le concessionnaire Kia de Pointe-aux-Trembles a été la cible d’un incendie d’origine criminel. Les pneus d’une trentaine de véhicules avaient aussi été crevés.

Quelques jours plus tôt, l’humoriste et blogueur Gabriel Roy avait mis en ligne une vidéo dans laquelle il accusait le directeur des ventes d’avoir fraudé une amie.

Il avait ensuite invité ses lecteurs à téléphoner et envoyer des courriels pour faire pression sur le concessionnaire. Une page Facebook « Complexe Kia Montréal = crosseurs » avait également été créée. Je vous invite à relire le texte que j’avais écrit à ce sujet à l’époque ici.

Sur son blogue, Gabriel Roy écrit qu’il a reçu un appel d’un policier hier soir à 17h30 pour s’assurer de son identité afin « de pouvoir déposer un dossier d’accusation contre moi au procureur de la couronne. Nature de l’accusation: méfait. » Toujours dans son texte, Gab Roy affirme que le policier lui a dit que sa vidéo aurait incité au harcèlement du concessionnaire KIA de Pointe-aux-Trembles.

Je lui ai parlé ce matin au téléphone. Sans vouloir m’accorder une entrevue formelle, Gabriel Roy m’a tout de même dit que l’enquêteur à qui il a parlé l’a assuré qu’on ne le tenait pas responsable de l’incendie en tant que tel, mais bien de ce qui s’était passé la veille. Rappelons que des employés ont affirmé que plus de 300 appels avaient été logés au concessionnaire pour les traiter entre autres de « gang de crosseurs ». Le directeur des ventes a également affirmé avoir fait l’objet de menace de mort.

Si jamais des accusations sont déposées contre lui, Gabriel Roy considère il s’agirait d’une « atteinte à la liberté d’expression ». « Je trouve ça gros, dit-il. Ça va faire jurisprudence. »

Sur Twitter, ils sont déjà quelques-uns à trouver que Gab Roy, un blogueur reconnu pour son franc-parler et son goût pour la provocation, exagère en jouant à la victime et qu’il mérite ce qui lui arrive.

Vous en pensez quoi?

Images : Gabriel Roy

Un film en nomination aux Oscars sur YouTube

25 janvier 2012

Dimanche, le film du Québécois Patrick Doyon en nomination aux Oscars dans la catégorie court métrage/film d’animation, est disponible sur YouTube.

Le film de 10 minutes raconte l’histoire d’un jeune garçon qui chasse son ennui du dimanche en plaçant des pièces de monnaie sous le passage d’un train. « Son expérience prendra toutefois une étonnante tournure », comme le souligne le synopsis.

L’ONF a aussi mis en ligne Vie Sauvage d’Amanda Forbis et de Wendy Tilby, également inscrit dans la course aux Oscars.

De plus, une section spéciale a été aménagée sur le site de l’ONF.

Ne reste plus qu’à croiser les doigts d’ici la cérémonie du 26 février prochain!

Des Beaux Bonhommes Animés

10 janvier 2012

Le site satirique Mauvais Oeil se lance dans l’animation. À compter d’aujourd’hui et chaque mardi, la petite équipe mettra en ligne une capsule vidéo sur leur nouveau site Des Beaux Bonhommes Animés.

Voici ce Pascal-Pierre Fradette, l’un des créateurs des Beaux Bonhommes, m’a écrit à ce sujet :

 En gros c’est une série de courtes animations (entre 1 et 3 minutes) qui se dérouleront majoritairement dans un club vidéo (si un jour ça débloque on pourra peut-être y mettre encore plus de temps et développer de nouveaux environnements que le club vidéo – on est seulement deux à travailler sur le projet, à temps partiel). Il y aura des personnages variés (le commis, le vieux Boudrion, le gros, un lobotomisé, entre autres), et évidemment des vedettes vont venir faire leur tour (en fait nos versions de certaines vedettes… Guy A Lepage et René Angélil par exemple)… On se permet pas mal d’affaires vu qu’on est sur le web et qu’on est pas du milieu. C’est parfois un peu vulgaire, parfois un peu absurde. On espère que ce soit drôle un peu.

Les animations seront publiées tous les mardis à partir de demain. La saison devrait être de 13 à 20 épisodes, dépendamment du succès. La plupart sont déjà écrits et une bonne partie de l’animation est faite.

Soulignons que le premier épisode de la série écorche joyeusement la spécialiste des médias sociaux Michelle Blanc ainsi qu’un certain animateur des Bloopers à TVA…

Crash the Superbowl : et les finalistes sont…

9 janvier 2012

Doritos a fait connaître les cinq finalistes de son populaire concours de publicité Crash The SuperBowl. Une fois encore, ce sont les animaux et les bébés qui ont inspiré les participants. Des valeurs sûres en pub comme on le sait bien. Laquelle préférez-vous?

Une guitare, dix mains et un clip viral pour un groupe canadien

Le groupe canadien Walk off the Earth connait un succès inespéré depuis la mise en ligne de cette brillante vidéo jeudi dernier sur YouTube. Leur reprise de la chanson « Somebody I Use to Know » de l’artiste belgo-australien Gotye interprété avec une seule guitare a créé un buzz phénoménale sur le Web. Au moment d’écrire ces lignes, le clip avait déjà généré plus 4 millions et demi de visionnements sur YouTube.

Walk off the Earth est un groupe ontarien qui se définit sur Facebook comme un authentique band indépendant qui fonctionne grâce au bouche à oreille.

Sur YouTube, le groupe a l’habitude d’attirer l’attention des internautes avec leurs clips originaux. Par exemple, leur reprise de Someone Like You d’Adele sortie en avril dernier affiche plus de 600 mille vues au compteur.

Pour revenir à Someone I Use to Know, un youtuber s’est amusé à surimposer la version originale de Gotye à celle de Walk off the line. L’effet est saisissant.

Ce n’est pas la première fois que des musiciens canadiens obtiennent du succès en jouant à plusieurs mains sur une guitare. En 2007, la vidéo Four hands Guitar des Québécois Tommy Gauthier et Antoine Dufour était devenu virale sur le Web. À ce jour, elle a été vue à plus de 15 millions de reprise sur YouTube seulement.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i4BYMvVvMg0[/youtube]

 

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés