Prendre une image fixe et y ajouter une vraie bouche et des yeux qui bougent; ça vous rappelle un concept? Les têtes à claques ont bâti leur succès là-dessus. Depuis ce matin, la chose vous est maintenant rendue possible, grâce à Mashface.
Extrait du communiqué : Mashface.com est un site web hilarant, irrévérencieux et interactif où le premier venu peut transformer des photos de son choix en courts gags vidéo, avec effets sonores et enregistrements de webcaméra. Les utilisateurs peuvent fusionner leurs propres images en composite sur des photos affichées ou téléchargées de célébrités, de stars du rock, de politiciens et d’amis, à l’aide d’une webcaméra dotée d’un micro et d’une connexion Internet. Le résultat peut ensuite être partagé sur mashface.com ou, viralement, par courriels, sur des blogues ou encore sur des réseaux sociaux en ligne.
Facile à utiliser et entièrement gratuit, Mashface vous permet d’ajouter vos propres yeux, bouche ou voix à des photos déjà affichées ou d’animer des photos personnelles. Tout ce qui peut se capter par webcaméra peut s’afficher sur Mashface. Vous disposez également d’une centaine d’effets sonores faciles à intégrer.
Le site est une création de Richard Szalwinski, anciennement de Softimage et Discreet Logic.
Je ne sais si je sous-estime le produit, mais je ne suis pas impressionné pour le moment. À preuve ce mashup de Michel Rivard et Stephen Harper, inspiré de Culture en péril. Bof.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uJ7kygsRJC4[/youtube]