.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

941 000 téléspectateurs…

26 septembre 2008

Ça change pas l’monde, sauf que: Wouuuuuhouuuuuuu!

  24 commentaires

  1. Mathieu

    13 ans  

    Profites-en pendant qu’il n’y a pas de hockey encore!! 😉

    Mais n’empêche que tu as fait une maudite bonne job dans ta première émission! J’ai bien adoré!

  2. Moi

    13 ans  

    Faut dire quand même qu’avec une locomotive comme OC, ça aide… mais c’était tout de même une très bonne émission, que je vais programmer sur mon enregistreur numérique… bonne saison.

  3. Geneviève Piquette

    13 ans  

    Et vlog, dans les dents.

    Bravo à ton équipe, dont notre dipat national.

  4. 13 ans  

    J’ai beaucoup aimé l’émission moi aussi !!! Plus symathique que l’ancien concept.. plus « familial »… T’sais, dans le fond, l’internet, on fait ça dans le confort de notre foyer, je trouve ça beaucoup plus accessible de cette façon !!!

    Et j’aime mieux te voir animer seul… c’est plus crédible ainsi…

    Génial !!!

  5. Phil

    13 ans  

    Tu mettrais une bûche qui brûle pendant une demi-heure sur TVA ..et t’aurait encore tes millions de spectateurs …C’est pas très impressionnant tes stats Dom

    Sans Rancune

  6. Yan

    13 ans  

    Et TQS dans tout ça! Moi je sabrerais pas le champagne si j’étais toi. On a pas encore les chiffres de « Rire et délire »…

  7. simon

    13 ans  

    Ce n’est pas du vol !!! Bravo

    p.s. de mauvais goût ton commentaire Phil

  8. Dau66

    13 ans  

    Bravo Dom,je sais que tu as travailler super fort pour que cette émission sois une réusite,alors sois fier.
    Bravo encore !!!!!!!
    P.S. Éffectivement Phil de tres mauvais gout!!

  9. Simz Dubz

    13 ans  

    J’ai adoré le gars qui simule des olympiques sur du pauvre monde! Génial! Ahahahah

  10. 13 ans  

    Cool!

    Presque autant de monde qu’au «surprise» à Pat…

    **

    Bravo pour l’émission! Sympa en effet!

  11. Patrick Courval

    13 ans  

    UN GROS FÉLICITATION À TOI ET TOUTE TON ÉQUIPE!!! BRAVO!

  12. Rose Bourassa

    13 ans  

    Yes Sir !! Un gros gros BRAVO Dominic ! C’est bien mérité. J’aime beaucoup la facture de l’émission. J’ai déjà hâte à la semaine prochaine.

  13. 13 ans  

    C’est vrai que la côte d’écoute pour un jeudi soir 21:30 c’est excellent et en + devant C.A. Bravo! Dominic

    mais d’un autre côté Phil à aussi raison car c’est pas indiquer sur ce blogue soyez d’accord avec Dominic,
    il à aussi le droit de donner son opinion.

    Tu mettrais une bûche qui brûle pendant une demi-heure sur TVA ..et t’aurait encore tes millions de spectateurs …C’est pas très impressionnant tes stats Dom

    Sans Rancune

  14. 13 ans  

    Bravo Dominic ! 🙂 Prends ces chiffres avec plaisirs! Il faut maintenant que tu dépasse le 1M !

    Le plus dur c’est la semaine prochaine car les curieux qui l’ont regardés pour voir si c’était meilleur que l’an dernier vont décider s’ils continuent. Le verdict tombera là… (Moi j’ai bien aimé)

    En passant Dominic, tu devrais demander à TVA de repasser ton émission durant le samedi après les nouvelles du souper et avant leur film plate car ce n’est pas tout le monde qui ont Illico… pour le regarder à nouveau. Et je trouve que c’est à ce moment-là que j’écouterais bien une émission ‘technologique’! 🙂

  15. 13 ans  

    @Moi C’est certain que l’émission a grandement profité de la présence d’Occupation Double, avec son 1,8 million de moyenne. Mais on avait la même locomotive la saison dernière et notre moyenne était de 700 mille, donc c’est une amélioration. Là-dessus, je ne fais tellement pas une fixation sur les cotes d’écoute! Je sais juste que quand les chiffres sont bons, la pression est moins forte à l’interne, et c’est pour cette raison principalement que ça me réjouit.

    @Phil Ton commentaire ne me choque pas. Mais j’aurais apprécié que tu dises deux ou trois buches… Sans blague, y a un dicton dans le monde de la télévision qui dit qu’un color-bar pourrait attirer 600 mille spectateurs à TVA.

    @Simon Il s’appelle Rémi Gaillard. Tu peux revoir la vidéo sur le site de Vlog à TVA.

    @Emma Tu as raison, le vrai test c’est la semaine prochaine. Mais on a déjà un sacré show sur papier! Pour ce qui est de ton deuxième commentaire, ça ne fait pas partie des plans, malheureusement. L’an dernier, l’émission était rediffusée le samedi avant-midi, mais pas cette année.

    @Aux autres Merci de vos encouragements. Je suis vraiment gonflé à bloc. Y a longtemps que je n’ai pas été aussi fier d’un projet de télé sur lequel je travaille. Ça fait du bien!

  16. Nicolas

    13 ans  

    Salut Dom!

    J’aimerais savoir si vous comptez créer du contenu exclusif à VLOG ou si vous ne diffuserez que les vidéos prises un peu partout sur Internet en rajoutant vos commentaires entre celles-ci? Ce n’est pas vraiment une critique mais il me semble que la moindre des choses dans une émission de ce genre serait de rencontrer les créateurs des vidéos? Ou du moins faire une petite entrevue avec ceux qui sont Québécois? Un genre de behind the scenes avec ceux qui font vivre votre émission?

    C’est sur que c’est pas évident d’aller rencontrer un gars comme PES pour lui parler de sa vidéo de spaghetti mais au Québec? À Montréal…?

    Je n’ai pas vu l’émission au complet alors peut-être que cela fait déjà parti du concept, si oui, désolé pour le temps perdu haha ;0), mais sinon ça serait un truc à inclure non? J’aurais aimé voir une petite minute d’entrevue avec le gars des crapules.tv par exemple… Mettre un visage sur les noms…

    Le contenu de l’émission en serait pas mal plus intéressant si on avait autre chose que des vidéos qu’on peut déjà revoir sur votre site internet quelques jours après la diffusion et les interventions de Dom (qui sont intéressantes mais pas complètement nécessaires à la compréhension des vidéos puisqu’elles buzzent déjà par elles-mêmes sur Internet!)

    Aussi, dans le même ordre d’idées, pourquoi une équipe de production et un gros setup si c’est pour avoir un résultat simple qui serait atteignable avec une seule personne munie d’un ordinateur, une caméra P2, une connexion à Internet et un sourire d’animateur?

    Poussez le projet plus loin! Vous voulez mettre la vidéo du web de l’avant, montrez-nous qui la fait, on veut voir leurs faces, les voir travailler savoir ce que EUX pensent de leurs vidéos…

    Regarde les entrevues de Tony et Paul où ils parlent de la vidéo de combat en stop motion qu’ils ont fait! Une des animatrices est même allé chez eux et à refait la première scène de leur vidéo avec eux! Elle incarne le personnage de Tony! Ça c’est chouette ;0)! http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=17179903

    Enfin bref, bonne continuation!

  17. Sylvain

    13 ans  

    Je n’ai pas vu l’émission et je ne doute pas que ce soit très bien, mais je doute par contre que je sois le public cible. Je ne vois pas pourquoi j’irai m’assoir devant la télé à une heure et une journée précise pour voir des vidéos que j’ai souvent vus et me taper en plus les publicités. Pour ceux que je n’ai pas vus, ils sont sur le site de Vlog, alors… Je suis abonné à des sites comme Le patrouilleur du net justement parce que ça me permet de regarder des vidéos sélectionnés quand je le veux, de les sauter si ça ne m’intéresse pas ou d’en envoyer le lien à mes amis s’il y a lieu. Alors, il est fort probable que je ne regarderais jamais Vlog dont je souhaite bon succès quand même.

  18. 13 ans  

    @Nicolas D’abord merci pour ton commentaire. Tu soulèves des points très intéressants auxquels j’ai longuement réfléchi. D’abord le contenu exclusif: je rêve effectivement de faire de Vlog une espèce de Entertainment Tonight de la vidéo sur le web, avec des entrevues et des reportages. La saison dernière, nous avons rencontré le danseur de Where the hell is Matt lors de son passage à Montréal. Ce week-end, nous avions prévu nous rendre à New-York pour prendre part au MP3 experiment de la gang d’Improv Everywhere. Ce sont le genre de choses que nous allons éventuellement faire, si on nous laisse le temps d’installer l’émission. Pour le moment, notre mission à Vlog est vraiment de mettre l’emphase sur le contenu que nous trouvons, le valoriser, familiariser le grand public à cet univers qu’on ne voit pas si régulièrement à la télévision. Je ne crois pas qu’il serait pertinent à ce moment-ci d’aller plus loin que ça. Surtout pas dans une case horaire comme celle que nous avons actuellement. Comme le disait Deschamps: on veut pas le savoir, on veut le voir! Mais pas dans ma tête, ta proposition est la suite logique de Vlog dans un an ou deux. Il va donc falloir que Yan Thériault (Les Crapules) prépare son sourire 😉

    Pour ce qui est de l’équipe de production, elle est étonnamment petite pour une émission de télé. Il y a un caméraman, un assistant (pour trimballer l’équipement), la réalisatrice et son assistance (pour prendre les « timings »). Crois-moi, on est loin d’un gros setup! Nous tournons sur une petite caméra numérique HD (une DVC-PRO de Panasonic) avec un éclairage composé de deux petits kino. C’est le minimum pour obtenir une image satisfaisante pour la télé.

    En passant, merci pour le lien. Je l’avais déjà vu et je suis d’accord avec toi que c’est très bon. Si tu as d’autres remarques, n’hésite surtout pas.

  19. 13 ans  

    @Sylvain Je suis content que tu aies compris toi-même que l’émission ne t’était pas destinée 😉 Dans mon esprit, le public de Vlog est composé de gens qui aiment ce type de contenu mais qui n’ont pas le temps ou les capacités de les chercher sur le web. C’est mon voisin de 35 ans qui travaillent 60 heures par semaine sur la route et qui doit s’occuper de la maison et des enfants le soir et les week-end. Quand il va sur Internet, c’est pour payer ses comptes et lire ses courriels. En 30 petites minutes, écrasé confortablement dans son divan, il peut prendre connaissance des buzz du net sans bouger le petit doigts. C’est à lui que je pense quand je fais l’émission. Pas à ceux qui lisent mon blogue.

    Merci de ton commentaire.

  20. Jeff desmarais

    13 ans  

    Salut Dom
    Je n’ai malheureusement pas vu ton show (j’étais en montage) mais j’ai regardé les rating et je dois tout simplement te dire bravo…

    Et pour tout ceux qui disent qu’à TVA, tout ce qui est en onde attire de haut rating alors répondrai que c’est vrai, parce que la force de l’antenne est là. Le jour ou l’antenne faiblira les rating n’y seront plus. Bref, c’est le principe de la saucisse (sans listériose) – plus les gens en mange et plus les gens en veulent…

    Bravo encore à la gang et longue vie à Arpinou!

  21. 13 ans  

    Étant moi-même un grand habitué d’Internet (j’ai délaissé la télévision depuis 2 ans), je dois dire que j’ai été impressionné par la qualité du show que vous nous avez donné.

    Un heureux mélange du meilleur du net, des commentaires pertinents, une forme de présentation agréable et simple! Vous battez à plat de couture « The Digg Reel »

    J’ajoute VLOG aux téléchargement automatique RSS de mon tracker de télévision québécoise favori hahahah 😛

  22. 13 ans  

    @Spacebar Wow, tu me fais vraiment plaisir. Je bûchais sur les textes de l’épisode 2 quand ton message est rentré. Méchant « boost ». Merci beaucoup!

  23. Bizou

    13 ans  

    Bravo! Et, merci de nous tenir informé…mon meilleur truc pour avoir l’air à jour et au courant de tous ce qui se passe….regarder ton site religieusement à l’heure du lunch. merci de me sauver du temps!!!

    Bizou

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés