Le vidéo-reporter Frédéric Mailloux de Canoë a eu une idée à la fois brillante et fort touchante de recueillir les commentaires des artisans du film Dédé à travers les brûmes. Lors de la conférence de presse qui accompagnait le lancement, il leur a demandé de laisser un message sur le répondeur de l’artiste, une allusion à la chanson Le Répondeur dans laquelle le chanteur disait ne pas avoir de message sur sa cassette.
Soit dit en passant, le site officiel du film propose actuellement de regarder le vidéoclip Bon-Yeu et trois extraits du film.
Via Carl Charest
Minounet
16 ans
Allô ? Dominic ? C’est moi. Présentement je suis au bureau et je dîne devant mon ordi avant d’aller prendre une petite marche. J’ai visionné le clip des messages laissés à Dédé Fortin en prenant une première bouchée de pâtes; ce que je n’aurais pas dû faire : dès la 3ième seconde de visionnement, j’ai eu la gorge serrée et les yeux plein d’eau (pas facile d’avaler une bouchée en même temps…). C’est le geste le plus touchant que j’ai jamais vu de ma vie envers un amis qui est partit.
Je te souhaite une belle fin de journée !
Dominic Arpin
16 ans
Allo? Minounet? Maudit répondeur! J’aurais voulu te remercier de vive voix de m’avoir laissé un si beau message. Moi-aussi ce reportage m’a remué. J’ai tellement hâte d’aller voir le film même si je pense que je vais devoir traîner une boite de kleenex au cinéma.
Bon ben, c’est ça qui est ça. J’haïs ça parler sur un répondeur. Salut.
Minounet
16 ans
Salut Dominic, c’est encore moi. Merci pour ton beau message à toi aussi. Tant qu’à se remémorer notre cher Dédé Fortin, voici, si je ne m’abuse, la dernière chanson qu’il a composé. Si le lien ne fonctionne pas (p.c.q. je ne suis pas pro dans les suivis de liens) tu peux la retrouver sur YouTube : «Dehors novembre».
http://www.youtube.com/watch?v=mGOWlz_mcjg
P.S. Ici, à Rimouski, présentement le ciel est aussi gris que dans cette vidéo.
Bye !
Sylvie
16 ans
J’ai vu le clip, et c’est très émouvant….
JF
16 ans
Wow! Comment ne pas être ému devant ce « reportage ». Un flot d’émotions! On conservera probablement cette vidéo comme une pièce de collection. Bravo Frédéric pour l’idée.
Dédé a des messages - Angle mort
16 ans
[…] le film Dédé à travers les brûmes, le MoJo Frédéric Mailloux (de Canoë) les a invité à laisser un message sur le répondeur du regretté chanteur. En fond musical: la chanson Le Répondeur des Colocs. Le flash est brillant. Le résultat est […]
Steve Vermette
16 ans
Très touchant, très simple et juste !
J’aime !!!
Blogue du Fouineux » Archives du Blog » Les meilleures vidéos de la semaine
16 ans
[…] un brillant reportage chargé de puissantes émotions. Je vous réfère au billet du blogue de Dominic Arpin pour visionner la vidéo, puisque c’est là que j’y ai fait la découverte. C’est […]
Pascal Béliveau
16 ans
»Dehors Novembre » , Assez touchant, j’en ai des frissons…elle présage la fin…
cathy
16 ans
je trouve super que l’on puisse remercier ainsi les artisans de son film, et en plus c’est vraiment touchant.
Cathy
htpp://www.mabylone.com
Stacy
15 ans
Ce video ma énormément toucher , j’ai grandis avec les chansons des Colocs et j’ai pu voir le film Dédé à travers les brume une cinquantaine de fois . Sa m’a énormément marqué .
ana
14 ans
très agréable dans un français parfait