.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Sur le répondeur de Dédé

11 mars 2009

Le vidéo-reporter Frédéric Mailloux de Canoë a eu une idée à la fois brillante et fort touchante de recueillir les commentaires des artisans du film Dédé à travers les brûmes. Lors de la conférence de presse qui accompagnait le lancement, il leur a demandé de laisser un message sur le répondeur de l’artiste, une allusion à la chanson Le Répondeur dans laquelle le chanteur disait ne pas avoir de message sur sa cassette.

Soit dit en passant, le site officiel du film propose actuellement de regarder le vidéoclip Bon-Yeu et trois extraits du film.

Via Carl Charest

  12 commentaires

  1. Minounet

    13 ans  

    Allô ? Dominic ? C’est moi. Présentement je suis au bureau et je dîne devant mon ordi avant d’aller prendre une petite marche. J’ai visionné le clip des messages laissés à Dédé Fortin en prenant une première bouchée de pâtes; ce que je n’aurais pas dû faire : dès la 3ième seconde de visionnement, j’ai eu la gorge serrée et les yeux plein d’eau (pas facile d’avaler une bouchée en même temps…). C’est le geste le plus touchant que j’ai jamais vu de ma vie envers un amis qui est partit.

    Je te souhaite une belle fin de journée !

  2. 13 ans  

    Allo? Minounet? Maudit répondeur! J’aurais voulu te remercier de vive voix de m’avoir laissé un si beau message. Moi-aussi ce reportage m’a remué. J’ai tellement hâte d’aller voir le film même si je pense que je vais devoir traîner une boite de kleenex au cinéma.

    Bon ben, c’est ça qui est ça. J’haïs ça parler sur un répondeur. Salut.

  3. Minounet

    13 ans  

    Salut Dominic, c’est encore moi. Merci pour ton beau message à toi aussi. Tant qu’à se remémorer notre cher Dédé Fortin, voici, si je ne m’abuse, la dernière chanson qu’il a composé. Si le lien ne fonctionne pas (p.c.q. je ne suis pas pro dans les suivis de liens) tu peux la retrouver sur YouTube : «Dehors novembre».

    http://www.youtube.com/watch?v=mGOWlz_mcjg

    P.S. Ici, à Rimouski, présentement le ciel est aussi gris que dans cette vidéo.

    Bye !

  4. Sylvie

    13 ans  

    J’ai vu le clip, et c’est très émouvant….

  5. JF

    13 ans  

    Wow! Comment ne pas être ému devant ce « reportage ». Un flot d’émotions! On conservera probablement cette vidéo comme une pièce de collection. Bravo Frédéric pour l’idée.

  6. 13 ans  

    […] le film Dédé à travers les brûmes, le MoJo Frédéric Mailloux (de Canoë) les a invité à laisser un message sur le répondeur du regretté chanteur. En fond musical: la chanson Le Répondeur des Colocs. Le flash est brillant. Le résultat est […]

  7. Steve Vermette

    13 ans  

    Très touchant, très simple et juste !

    J’aime !!!

  8. 12 ans  

    je trouve super que l’on puisse remercier ainsi les artisans de son film, et en plus c’est vraiment touchant.
    Cathy
    htpp://www.mabylone.com

  9. Stacy

    12 ans  

    Ce video ma énormément toucher , j’ai grandis avec les chansons des Colocs et j’ai pu voir le film Dédé à travers les brume une cinquantaine de fois . Sa m’a énormément marqué .

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés