.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un thriller raconté via Google Maps

31 mars 2008

the21steps2

Une nouvelle forme de «littérature» vient de voir le jour : le roman Google Maps! Dans The 21 Steps, l’internaute est plongé dans un véritable techno-thriller raconté à l’aide de bulles de textes et d’images aériennes de Google. Ainsi, lorsque Rick, le personnage principal, se déplace en taxi ou en métro à Londres, l’internaute peut suivre ses moindres déplacements grâce aux photographies satellites de Google. C’est comme lire un livre tout en suivant l’action avec une carte routière sur les genoux. Et ma foi, c’est fort distrayant!

En tout, The 21 steps (inspiré du roman The 39 steps de Charles Cumming) compte une vingtaine de chapitres. La navigation est super simple, le texte court et punché et l’histoire vraiment prenante.

Mais aussi bonne l’idée est-elle, il me semble que le concept aurait pu être poussé davantage. Pourquoi ne pas avoir ajouté des effets sonores? De la musique? Varié les angles de vue? L’immersion aurait été encore plus réussie.

The 21 steps est le premier d’une série de sept adaptations de roman à la sauce 2.0 proposée par l’éditeur Penguin Books. Vous trouverez les deux premières sur le site We tell stories.

Via news.com

  1 commentaire

  1. 13 ans  

    J’adore le mélange art, littérature et technologie. Les possibilités sont infinies

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés