.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un nouveau vidéoclip d’Indochine signé Patrick Boivin

15 septembre 2009

patrickboivin

Vendredi prochain sera lancé le tout nouveau vidéoclip d’Indochine, Le lac. Une fois encore, le groupe français et son chanteur mythique Nicola Sirkis ont fait appel à Patrick Boivin pour le réaliser. Boivin avait aussi signé Play Boy, une vidéo en stop motion qui a connu beaucoup de succès en France.

Cette fois-ci, le réalisateur a délaissé l’animation et tourné le clip avec des comédiens en chair et en os dont Nicholas Sirkis qui est venu au Québec pour l’occasion. « Une partie du tournage a été réalisé dans les Laurentides et à Montréal ainsi qu’en France, raconte Boivin. C’est l’histoire d’un soldat qui est l’article de la mort et qui pense à ce que son couple aurait pu devenir s’il avait survécu. »

Voici la bande-annonce du vidéoclip.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=RbHfNU_u3rg[/youtube]

Sinon, le succès continue de sourire à Patrick Boivin. Il a récemment tourné une publicité télé avec Tony Hawk pour faire la promotion de sa ligne de BMX. Elle sera prochainement diffusée aux États-Unis. Il a aussi signé une entente avec Lego pour la réalisation de pubs télé et de vidéos pour leur site web. Sans oublier Hot Toys qui souhaite que Boivin réalise des stop motion de type viral sur le web. « Ça va être la même chose que ce que j’ai fait sur mon compte YouTube… mais cette fois-ci je vais être payé pour le faire », rigole-t-il.

Comme je vous l’apprenais ici il y a quelques mois, un agent s’occupe maintenant de la carrière de Boivin aux États-Unis. Le réalisateur rentre d’ailleurs d’Hollywood où il a rencontré de nombreux studios, dont Dreamwork et Fox. « J’ai fait un « pitch » pour une série d’animation à Fox et je viens de recevoir mon premier scénario de long-métrage. C’est un film d’adolescent avec des combats et des boules de feu», se marre-t-il au bout du fil.

Patrick Boivin a aussi déposé un projet de long-métrage au Québec, un film d’auteur, qu’il espère tourner prochainement.

  4 commentaires

  1. Louchia

    12 ans  

    Le dormeur du Val de Verlaine?

  2. Louchia

    12 ans  

    euh, scusez, Rimbaud, pas Verlaine!

  3. MinaV

    12 ans  

    euh, il va faire Dragon Ball 2 ??? 😛 néhé

    En tout cas, c’est vraiment super ce qui lui arrive 🙂 !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés