.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un gym de Québec s’offre une campagne de pub musclée

12 janvier 2011

De l’humour. Des belles filles. Et beaucoup d’auto-dérision. C’est la recette utilisée par Privilège Gym dans cette vidéo promotionnelle qui créée un joli petit buzz depuis sa mise en ligne il y a deux jours.

Qu’on aime ou non, la stratégie est efficace. La vidéo attire les gens sur la page Facebook du gym ou les internautes sont invités à s’abonner et à « liker » la vidéo pour avoir la chance de gagner un abonnement d’un an. Effet viral garanti.

N’empêche, j’aime mieux le crossfit…

  20 commentaires

  1. 11 ans  

    ATTENTION, COMMENTAIRE AUX EFFLUVES RACISTES: J’ai de l’humour juste assez pour rire mais je trouve aussi que Québec s’aide pas son image de gros colons Provinciaux avec ce genre de pub … mon grain de sel …

  2. Max

    11 ans  

    Plus cheap et plus colon que ça, tu meurs! Si les abonnés demandent pas un remboursement pour aller s’entrainer ailleurs, où on les respecte, on fâ dour!

  3. Katou

    11 ans  

    Euh… je la trouve vraiment plate l’annonce…

  4. Chantal

    11 ans  

    parlez-en en bien, parlez-en en mal mais parlez-en. Je pense que c’est ce qu’ils veulent 🙂 et ça marche

  5. 11 ans  

    Je n’irais probablement pas, mais je la trouve bien drole! =0)

  6. Yvon

    11 ans  

    La video est ok, moi se qui m,agace de nos jours et pourtant j,aime bien les femmes, cest de voir celle-ci etre obliger de faire les agaces pour ne pas dire la pute pour attirer l,attention, vive les belles femmes qui sont jolies et qui ne se sentent pas obliger d,aller se tremouser pour attirer l,attention.

  7. Katou

    11 ans  

    Pour faire du pouce sur l’idée d’Yvon, j’ajouterais que plusieurs femmes manquent souvent de classe. Tu peux être belle et sexy sans jouer les agaces. Tu peux même être peu vêtue, style décolleté plongeant ou mini-jupe, et avoir de la classe quand même. Tout est dans l’attitude. Et cette attitude des femmes dans les annonces commencent à me taper sur les nerfs, surtout quand on fait passer les hommes pour de parfaits imbéciles.

    Mais bon, filles ou pas, gars ou pas, je la trouve plate la pub.

  8. Yan Letarte

    11 ans  

    Hallucinant de voir que les gens ne comprennent pas la définition du mot auto-dérision. C’est comme assez claire que c’est de l’humour au 2e degré.

    L’ambiance du club n’a rien à voir avec la pub. Elle met en premier plan et/ou caricature les divers type de client qu’on retrouve dans TOUT les gym mixte.

    Bravo, c’est courageux, ingénieux et ça respecte l’intelligence de gens qui en on assez pour comprendre.

  9. Max)

    11 ans  

    Je vais m’inscrire, c’est même pas à 100 mètre de chez moi haha.

  10. Le king des internets

    11 ans  

    « liker » des affaires pour participer à des concours c’est contraire à la politique de Facebook il me semble. Certaines pages d’entreprise ont déjà été fermées pour cette raison.

    Mais bonne pub pareil, j’aime bien.

  11. Bouthillette René

    11 ans  

    Mise en contexte : Je suis en surpoids , je ne fréquente plus le gym à raison de 5 heures semaine et je devrais y retourner si je veux additionner quelques années en fin de vie .

    Maintenant la question : Qu’y a-t-il de mal à montrer ce qu’il y a de beau dans une publicité surtout que les filles autant que les gars mettent des heures à trouver et garder la forme .

    Ils ne sont toujours bien pas pour montrer 2 ou 3 magasineuses de milieu d’allée de centre d’achat au souffle court et à l’allure de traîne-savate !

    Avez-vous remarqué qu’habituellement , c’est , ou bien quand une fille est très belle , ou plus belle que soi-même , ou plus belle que sa propre blonde qu’un congénère la traîte d’agace-picette …

    On « peux-tu être » pisse-vinaigre dans ce monde de convoitise .

    Et je réitère le paragraphe du début : Je suis en surpoids , je ne fréquente plus le gym à raison de 5 heures semaine et je devrais y retourner si je veux additionner quelques années en fin de vie .

    « Bon programme » comme ils disent au Gym !

  12. lui là

    11 ans  

    Bin d’accord avec toi!

    Note au réalisateur: J’aime les belles filles mais y’en a une qui s’étire la jambe au dessus de la tête et j’ai eu l’impression pendant une demi-seconde d’avoir ça n**ne dans face, c’est un peu trop je pense.

  13. lui là

    11 ans  

    Quand je dit: bin d’accord avec toi, je parle a La Shirley!!!

  14. Mercimick

    11 ans  

    Made in Québec, super drôle, original et pourquoi critiquer quand l’on voit de jolies filles et de beaux gars. C’est une bonne pub.

  15. Couwcouw

    11 ans  

    Haha ! J’ai adoré cette pub ! Vraiment basé sur l,humour pour captive le public. BOn ceux qui aime pas je vois pas comment ils font… J’ai rien contre le fait qu’il y ait de belles filles moi hein ! Je chialerai pas contre ça.

  16. Gars de gym

    11 ans  

    Super bonne annonce!!
    Cette pub s’adresse au gens qui s’entraîne et en tant que gars qui s’entraîne je la trouve vrrraiment bonne!!!
    Évidemment les annonces d’infection à levure ou de préparation H pour ceux qui ont le gros bâton de la rectitude politique rentré trop profond dans le c.. me lève le coeur.
    Alors je peux comprendre que cette publicité ne plaise pas à tous parce que vos publicités ne me plaisent pas..

    Mais en tant que gars de gym… J’ADORRE!!!! 😀

  17. Étienne

    11 ans  

    La Shirley et les autres offensés, je pense qu’il faut se calmer et ne pas prendre la pub au super-sérieux. Celle-ci fait par exprès de montrer des clichés extrêmes sur un ton humoristique qui est vraiment réussi. Personnellement je trouve que l’insistance sur les « chicks » est un peu trop présente, mais dans l’ensemble j’aime bien et ça me rejoint.

    Je ne vois rien qui fait « gros colon provincial » dans la pub, si des stéréotypes ressortes ce sont des stéréotypes DE GYM qu’on peut observer dans TOUS les gyms. Les commentaires des américains sur Youtube semblent le prouver pas mal.

    Bref, je suis content de voir une attitude un peu moins plate dans une pub qui réussit à passer de l’information, j’aimerais que ça soit la norme plutôt que l’exception. Et tant pis pour ceux qui sont offensés à l’humour mordant.

Laisser un commentaire à Étienne

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés