.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un Fanatique chez Branchez-Vous

17 mars 2008

emilegirardMon nouveau statut de journaliste-télé en congé sans solde, blogueur indépendant et producteur de contenus m’a ouvert les yeux sur les défis que représente l’entrepreneuriat web au Québec. Chaque jour, je parle à des passionnés et des créateurs qui cherchent désespérément le modèle économique qui leur permettra de vivre de leur site Internet ou de leur WebTv. Bien peu y arrivent. Moi-même, je cherche pas mal…

D’où tout le respect que je voue à Émile Girard, le fondateur d’Humour Québec et Fanatique. Pendant des années, le jeune homme a travaillé d’arrache-pied pour bâtir ses deux petits empires, sans jamais cesser de les améliorer et les bonifier, faisant preuve d’ouverture et d’avant-gardisme.

Émile annonce aujourd’hui un nouveau départ sur son blogue. Il a vendu ses deux sites à Branchez-Vous et devient producteur pour le populaire portail. Pas mal pour un ti-cul au début de la vingtaine, «self-made-man » aussi ambitieux que sympathique et généreux.

Il vient officiellement de faire son entrée dans mon temple de la renommée personnel!

  5 commentaires

  1. 14 ans  

    Wow. Tout ce que je peux ajouter à cela, Dom, c’est merci. Je suis extrêment touché par tes commentaires. Le genre de petite tape dans le dos qui ne s’oublie pas.

    Merci encore.

  2. 14 ans  

    Emile est notre Mark Zuckerburg!

    Je suis hyper heureux pour le mec. Ici on commence enfin à chiffrer ce que vaut un site web et on commence aussi à respecter le travail que ça demande. Le modèle est encore tout neuf ici au Québec et on a pas encore de « Vieux de la vielle » sur qui on peut se référer. Emile devient en ce sens, un des pionniers.

    Je vais certainement suivre son blogue et observer de près ses façons de faire.

    Bravo Emile.

  3. 13 ans  

    Bravo pour tes réalisations, ce n’est pas évident de percer sur le web avec toute la compétition et j’en sais quelque choses…

    Mais tu me prouves que c’est possible avec beaucoup d’acharnement et bien sûr du talent et cela t’en as beaucoup.

    Bonne chance, mais si t’en pas besoin dans tes futures projets.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés