Le député libéral de Laurier-Dorion Gerry Sklavounos a provoqué une petite commotion sur Twitter ce week-end en s’en prenant au chanteur et comédien Dan Bigras.
Dans un tweetfight pas joli-joli, le politicien a accusé l’artiste d’encourager la violence lorsque celui-ci a publié une citation de John F. Kennedy sur la révolution. M. Sklavounos a par la suite déclaré ne pas avoir peur du chanteur dans une bravade digne d’une sortie de bar.
Dans les minutes précédentes, le bouillant député s’en était aussi pris aux Justiciers Masqués (encore eux!) en suggérant que les humoristes étaient à la solde du Parti Québécois.
Des messages inappropriés de la part d’un élu, qui démontrent une fois de plus l’importance de se tourner les doigts sept fois avant de publier quelque chose sur les médias sociaux.
Voici la description round par round de cet étonnant « pétage de plomb » qui a valu à Gerry Sklavounos bien des huées sur le site de microblogage!
Pour les liens vers les messages en question, je vous invite à consulter mon histoire sur Storify. Pour une raison que j’ignore je n’arrive pas à l’intégrer ici, ce qui explique les captures d’écran que j’ai dû faire. Merci.
Pierre Patry
13 ans
Élu deux fois. Doit commencer à penser que la 3ieme va être coriace. Calme toi mon Gerry parce que la campagne va être longue…
Michel
13 ans
Encore une fois Dan Bigras ce fait planter sur twitter
Marie
13 ans
T’as rien compris. C’est Sklavounos qui s’est fait planter.
Gaétan Bouchard
13 ans
Quelqu’un qui permet à son gouvernement de matraquer sa jeunesse, puis son propre peuple, n’a plus de leçons de morale à donner à quiconque. C’est à la rue que revient le devoir de donner des leçons de morale à ce gouvernement corrompu. Rien n’arrêtera cette révolution sociale, rien. La nature a horreur du vide et il n’y a rien de plus vide qu’un député libéral par les temps qui courent.
Olivier
13 ans
Allons faire un petit tour dans sa circonscription Laurier-Dorion pour lui rendre visite. Du parc Émilie Gamelin à Villeray, pourquoi pas!
Yannick
13 ans
Je met un ptit 2$ que Dan Bigras la bloqué après 10min car il a manqué d’argument!
Tweetfight avec le député libéral de Laurier-Dorion « L'aventure
13 ans
[…] Dominic Arpin nous relate le tweetfight (ou twitfight) du député libéral de Laurier-Dorion Gerry Sklavounos avec dans un premier temps le chanteur Dan Bigras et dans un deuxième temps les humoristes Les Justiciers Masqués : http://www.dominicarpin.ca/un-depute-liberal-lache-les-gants-sur-twitter-6916.html […]
Yves
13 ans
Certain que Bigras l’a flushé après 2 minutes.
C’est sa seule défense…..si on ne l’approuve pas dans ses opinions.
Dehors Sklavounos
12 ans
Le maître du blocage est Sklavounos lui-même qui s’empresse d’effacer les commentaires de sa page Facebook qui ne lui conviennent pas et de bloquer aussitôt les personnes qui écrivent ces commentaires. Nombreuses sont les personnes à avoir été bloquée de sa page, souvent pour pas grand chose.
Yves
13 ans
Pourquoi le responsable de l’article ne précise-t-il pas que Gerry n’a pas eu que des huées et pourquoi un élu devrait-il se tourner la langue 7 fois mais pas un T’artiste ? Es-ce un parti pris ?
Dehors Sklavounos
12 ans
Il est bien noté « se tourner LES DOIGTS sept fois avant de publier quelque chose sur les médias sociaux ».
Un député représente le peuple, il doit faire attention à ce qu’il dit ou ce qu’il écrit. L’artiste n’est pas élu par les citoyens et Dan Bigras lui a bien répondu.
On sent bien la frustration de Sklavounos qui sait qu’il aura de la difficulté à ce faire élire pour un troisième mandat…