.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un bulletin de nouvelles des blogues québécois en 3D

11 mars 2008

moi3dFaire une revue de blogues hebdomadaire, c’est déjà quelque chose. La faire en animation 3D, alors là, faut vraiment être passionné et déterminé!

C’est pourtant le tour de force que réussissent chaque semaine, depuis deux mois, l’Ex-ivrogne et la Fêlée avec le Journal 3D du Samedi.

Leur bulletin de nouvelles animé est un joyeux mélange de chroniques, de danses en ligne (!!!), de météo pancanadienne (!!!) et de parodies dans lequel le couple partage leur amour des blogues québécois. Un fourre-tout disjoncté qui plaira d’abord aux maniaques de la blogosphère. Vous trouverez tous les bulletins sur leur profil YouTube.

«Le 3D est notre passe-temps à ma femme et moi, m’écrit l’ex-ivrogne. On a une vie qui ne nous permet pas de pouvoir nous éclater en public, alors c’est notre coin de délire en fait.

bulletin3dOn ne veut pas en vivre, on vit déjà bien en ce moment. On passe environ 1h30 la minute, selon les capsules, le bulletin de nouvelles que tu as vu a demandé 7 heures environ (voir plus bas). On fait depuis peu une capsule en mi-semaine, qui illustrera en une trentaine de seconde les dialogues trouvés chez les autres blogueurs. Pour faire un meilleur visage, on a toujours besoin d’une excellente photo. Du reste, le son est fait sur une plate-forme à chier, shareware, l’assemblage des scènes sur movie maker, comme tu vois, on est dans l’underground du 3D. Un trip d’un luxe d’environ 2000$.»

À ma grande surprise, je figure dans l’épisode 6 de leur bulletin de nouvelles. Je dois dire que la reconstitution est fort réussie, si on exclut le toupet! Malheureusement, il y a longtemps que cette fantaisie ne m’est plus permise…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Zl-31Ge-WTw[/youtube]

  6 commentaires

  1. 14 ans  

    Un fourre-tout disjoncté… c’est en plein ça, et encore, on se retient !! 😉

    Merci de la vitrine Dominic.

  2. 14 ans  

    C’est vraiment tordant ce qu’ils font, je suis un spectateur assidu. Je songe à leur envoyer ma photo, pour voir…

  3. 14 ans  

    J’ai regardé tous les clips et j’ai bien rigolé. Un humour particulier que j’aime bien.

  4. 14 ans  

    Bonsoir, comme ça, merci, comme ça aussi! Au plaisir Dominic!

  5. 14 ans  

    J’ai découvert dernièrement les topos de La Fêlée et je dis ‘bravo’ à tous les gens qui font cela. C’est une façon de démocratiser les bulletins de nouvelles, on en apprends des choses et c’est souvent plus intéressant que le bulletin ‘statique’ de la TV (commercial/privé)! hihihi

  6. 14 ans  

    Je suis une spectatrice assidue et une « fan » finie de ce qu’ils font. C’est génial !

    Je suis contente que tu en parles. Ils le méritent bien.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés