.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Un bédéiste blogueur québécois à Jérusalem

5 avril 2009

guydelisle

Guy Delisle est un dessinateur et globe-trotter québécois pas comme les autres. Journaliste sur les bords, le bédéiste a écrit des ouvrages sur la Corée du Nord, la Chine et plus récemment la Birmanie. Son dernier livre, Chroniques Birmanes, a trôné sur ma table de chevet pendant des semaines. Chaque soir, avant d’aller au lit, j’égrenais quelques-unes de ses planches avec délice, me couchant chaque fois moins niaiseux. Parce que c’est là toute la force de Délisle. À travers ses anecdotes et ses observations, le dessinateur arrive à nous faire comprendre mieux que quiconque les us et coutumes des pays qu’il visite.

Je viens de découvrir que Guy Delisle a un blogue et qu’il se trouve actuellement à Jérusalem en compagnie de sa femme, une administratrice de Médecins sans frontières. Une occasion en or de voir de l’intérieur le travail de cet artiste aussi drôle que sensible. Et hop dans mon blogroll!

Via Nadine Mercure sur Twitter

  3 commentaires

  1. 12 ans  

    Merci de nous partager ce lien, j’ai tous les albums de Guy Delisle et j’ai aussi decouvert son blogue récemment: sublime!

  2. 12 ans  

    Je crois qu’il a pas mal de fans Guy Delisle! Chroniques Birmanes est lu depuis un bout, Pyongyang est en cours et Shenzhen attend pas trop loin.

    Par la bande (c’est le cas de le dire!) il réussit à donner des leçons d’histoire et de géo, c’est génial.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés