.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Tuer un ami sur Internet

10 novembre 2009

je tue un ami #3

Vous avez envie de tuer un ami? De vous débarrasser de quelqu’un? Vous cherchez les services d’un tueur professionnel? Ce microsite conçu par 13ème rue, une chaîne télé spécialisée dans les films et les séries d’action en France, est ce qu’il vous faut!

Voici comment ça marche.

Vous devez d’abord choisir parmi cinq tueurs professionnels. Chacun a une technique bien à lui. Par exemple, Monika Wu éliminera votre cible d’une balle à la tête, Olivier Saint-James la décapitera à l’aide de son sabre alors que Big Marshal la balancera en bas d’une fenêtre d’immeuble après l’avoir battue à coup de batte de baseball. Des classiques, quoi!

Vous choisissez ensuite votre cible. Comme dans tout contrat du genre, vous aurez besoin de sa photo, qui sera incrustée sur les images vidéo de son meurtre. Comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran, c’est TRÈS réaliste.

je tue un ami #1

Ne vous reste plus qu’à inscrire votre nom et mettre votre photo à titre de commanditaire du meurtre et à envoyer la vidéo à votre victime par courriel.

Le microsite génèrera alors un petit film dans lequel votre ami se fait tuer par l’assassin de votre choix. Il devra ensuite découvrir qui l’a fait buter en reconstituant son visage parmi une série de photos proposées.

Si la personne y arrive, une autre séquence vidéo démarre dans laquelle votre assassin est arrêté par la police et vous est révélé! Fin de l’histoire.

je tue un ami #2

Personnellement, j’ai rarement vu un microsite aussi tripant, malgré le côté morbide de la chose. Mais dans mon entourage, le jeu n’a pas l’unanimité. Alors voilà, je suis curieux de savoir ce que vous en pensez. Ça va trop loin comme jeu? Vous trouvez ça de mauvais goûts? Ou au contraire, vous êtes déjà en train de vous demander qui vous allez rayer de la carte dans les prochaines minutes…

  18 commentaires

  1. Sophie

    12 ans  

    Vraiiiiiiiiiment trop morbide. Je ne suis pas adepte du tout. J’ai pourtant essayé, apprécié la qualité visuelle, l’idée générale, mais pas le thème… Je crois que la créativité pourrait servir de plus belles causes, non !? Beurk ! Je suis plutôt outrée… Bonne soirée pareil 😉 Et Dominic, continue ton superbe boulot !

  2. Dany

    12 ans  

    Bien pensé et assez bien fait. De voir la réaction de mon épouse que j’ai fait assassiner m’a fait vraiment rire. J’ai choisi 4 autres personnes pour voir agir les tueurs. Quand on pense que dans la vie ça arrive vraiment … Je te félicite aussi Dominic pour tes trouvailles.

    • Carolane

      12 ans  

      tk si mon chum m’enverrais ça avec ma face là dessus je serais très choquée! c’est vraiment pas drôle! la violence est banalisée là dedans pis j’comprend pas le monde qui aime ça.. sérieux ça n’a rien de sensé tout ça et c’est irrespectueux. fallais que je le dise!

      • ykgfk

        10 ans  

        ca encore ca va mais niveau accessibilite du site cest zero a letrenger et je me demande bien pourquoi? /S

  3. sam pilon

    12 ans  

    Wow serieux jen veux dautre loll jai et toute regarder le gars ak les sabre wow un pti peux violent mais ces trop la coche eseque il a dautre ite dans le mm concepte i devrait en avoire un jare que tu fait des scene porno ahahah 😛 vraiment belle trouvaille Mr:arpin

  4. C Gauthier

    12 ans  

    !!!??? Ça me laisse perplexe…C’est vraiment trop morbide cette affaire là! Y’a tellement de malade sur la planète et de violence, sommes-nous obligés d’adhérer à ce genre de truc!!! ETK moi je ne trouve pas ça correcte… J’aimerais vraiment pas qu’un ami m’envoie ce genre de mail … je me poserais des questions??? Imaginez quelqu’un qui vous déteste vraiment, vous envoie ce message???

    • Sophie

      12 ans  

      Tout à fait d’accord avec vous C. Gauthier

  5. Denis

    12 ans  

    Le principe a été utilisé aussi pour le jeu Assassins Creed II. C’est spécial, mais il faut garder à l’idée que c’est dans un esprit soit de jeu, soti dans un esprit exutoir et libérateur de pressions. Dans un contexte de publicité par contre, c’est bien pensé.

    • Carolane

      12 ans  

      bien pensé… -_- même dans un contexte de publicité je trouve ça poussé en maudit!

  6. Catherine

    12 ans  

    Entièrement en désaccord…je crois que les créateurs pensent uniquement à la «piasse» et n’ont aucune conscience sociale. Ce n’est même pas une bonne publicité, on s’adresse ici à une clientèle qui a 2 chiffres de coscient intellectuel.

  7. Christian

    12 ans  

    J’ai passé 3 contrat lolll…j’attends des nouvelles

  8. Andrée-Anne

    12 ans  

    Je trouve que c’est bien fait! Il faut juste pas le prendre au premier degré. Moi j’ai rit en voyant le video car sur la photo prise pour ma soeur elle a une grand sourire dessus donc ça rend le video drole.

  9. Luc Martineau

    12 ans  

    C’est irréprochable coté technique.
    C’est très bien fait.
    Cependant, est-ce vraiment le genre de chose que l’on veut envoyer à un ami ?
    Vraiment ?

    Ils auraient pu choisir un autre sujet.
    – Un gagnant à la lotterie ( gratteux, jeux télévisé…)
    – Quelqu’un qui devient une vedette ( chanteur, sportif…)
    – n’importe quoi que l’on souhaite à un ami

    Je n’enverrai pas ça à un ami. Encore moins à quelqu’un que je déteste.

  10. marianne

    12 ans  

    Je peux comprendre le principe de ce jeu et je ne suis habituellement pas quelqu’un de frileuse…mais je trouve que la ligne devient très très mince. Sommes-nous entrain de banaliser ce que sont les menaces de mort?

  11. Carolane

    12 ans  

    je trouve dégueulasse et horrible d’avoir créé ce site et ils devraient le fermer tant qu’à moi! c’est un concept qui comporte des intentions criminelles (menaces de mort) qui est banalisé et je trouve ça innacceptable. même si j’hais quelqu’Un à mort je ne lui enverrais même pas ça! on vit tellement dans un monde de violence déjà alors je trouve cette idée, d’envoyer une vidéo par courriel d’un ami(là on parle d’une vraie personne!) en traint de se faire tuer, absolument inconcevable, surtout qu’on met le point sur les détails les plus frappants (sang, blessure etc..) je refuse d’apprécier les « détails techniques » des personnages c’est complètement insensé! y’en a qui dise k’ya pire que ça dans vie, moi je dis que ceux qui trouvent ça normal, que ce sont eux qui ne le sont pas! ce site doit fermer!!

  12. Marie-france Sabourin

    12 ans  

    Wow ok…. je suis surprise du réalisme ! Je crois que le débat entourant ce jeux est celui de savoir la facilité de son accesibilité! Personnellemet je crois que le jeux est bien fait et assez…spécial mais il est certain qu’entre les mains de personnes ayant de mauvaises intentions…il pourrait être et devenir nuisible.

    Merci de nous l’avoir présenté 😉

  13. jack

    12 ans  

    Super j,ai donné un contrat sur la tête de charest.

  14. cfljooi

    10 ans  

    dommage quil ne soit disponible qu en france :((((((((((((

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés