.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Suivre la mission Apollo 11 en temps réel

14 juillet 2009

apollo

Si Internet avait existé en 1969, de quelle façon aurions-nous suivi la légendaire mission Apollo 11? Comment la NASA, les astronautes et les médias auraient-ils utilisé le web 2.0. pour nous entraîner dans cette extraordinaire aventure qui allait mener l’homme sur la Lune? La réponse, elle se trouve sur le splendide site We choose the moon créé par le John F. Kennedy presidential library and museum.

Le site permet ni plus ni moins de suivre en temps réel, mais 40 ans plus tard, le déroulement de la mission. À la manière d’une machine à voyager dans le temps, on découvre
à chaque heure et chaque jour, tous les développements de la mission. En tout, 11 étapes seront documentées, en commençant par le décollage prévu dans 42 heures au moment d’écrire ces lignes (le décollage « virtuel » aura lieu le 16 juillet à 9h32). Photos, vidéos, textes, extraits sonores de l’époque, tout est mis en place pour nous faire vivre l’expérience de façon la plus réaliste possible.

L’internaute peut même s’abonner à trois « channels » Twitter pour être informé de façon continue sur la mission (rampe de lancement, centre de contrôle, module lunaire).

Le genre de site qui nous fait aimer le web à la folie!

  3 commentaires

  1. giles

    12 ans  

    wow trippant, je sauvegarde ce site pour ma classe en septembre et comme j’ai maintenant un tableau tactile ActivBoard, faut bien s’en servir

  2. Marc P

    12 ans  

    wow et re wow, super bien fait. Parlé moi d’unb site comme ça. A mettre dans les favoris.

  3. 12 ans  

    Tout simplement génial ! Un site comme ça doit valoir une fortune… mais franchement réaliste. On se croirait parmi les astronautes dans la capsule Apollo 11 !

    Je vais en glisser un mot sur mon blogue. Merci !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés