.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Suivez le Titanic en temps réel sur Twitter

10 avril 2012

C’est aujourd’hui, il y a précisément 100 ans, que le Titanic appareillait de Southhampton avec à son bord 1324 passagers et 889 membres d’équipage. Il coulera au large de Terre-Neuve cinq jours plus tard.

Afin de commémorer l’événement, le magazine anglais The History Press a créé un compte Twitter dans lequel on relate en temps réel les préparatifs du voyage, l’embarquement des passagers et éventuellement le naufrage du navire, dans la nuit du 14 au 15 avril.

Les messages (en anglais) sont écrits de manière à nous donner l’illusion qu’ils sont rédigés par le capitaine, l’équipage et les passagers, ce qui donne au récit une saveur d’authenticité.

Voici par exemple ce qu’un passager écrivait ce matin à 5h36 (heure locale).

#passenger Just look at all these people in the docks, all here to see our departure. I think I can see Mother but it's hard to tell!
@TitanicRealTime
TitanicVoyage

Par ailleurs, le site ancestry.co.uk a mis en ligne hier quelques 200 mille documents relatifs au Titanic, comme les registres des passagers et des photos d’archives. Ils seront disponibles jusqu’au 31 mai prochain.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés