.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Succès pour un chanteur québécois sur YouTube

30 mai 2008

Pour un artiste de la relève, voir son vidéoclip dans la section Featured Videos de YouTube (les choix de l’équipe), c’est l’équivalent pour un artiste établi de faire la une du Voir! Un sacré coup de pouce pour la carrière. C’est ce qu’a vécu vendredi dernier l’auteur-compositeur-interprète Alexandre Desilets lorsque son vidéoclip L’éphémère s’est retrouvé sur la page d’accueil de YouTube.

L’effet a été instantané. L’éphémère, réalisé par Patrick Péris, a été vu plus de 260 mille fois sur le site en quelques jours. Plus de 500 commentaires accompagnent maintenant la vidéo.

« Jeudi soir dernier, la vidéo avait reçu un peu plus de 4000 clics, explique Désilets, le gagnant du Festival de Granby de 2006. Lorsque YouTube l’a mise en une vendredi matin, ça a grimpé à 60 mille, puis à 70 mille! »

Et est-ce que ça change le monde un « hit » sur YouTube? « C’est sûr que ça me donne de la crédibilité, c’est une carte de visite incroyable. Ça a une valeur, dans le sens où je peux me servir de ce succès pour faire la promotion de la chanson à la télé et à la radio commerciale. J’ai les chiffres en main pour dire aux programmeurs que la chanson est populaire.»

Reste à savoir maintenant si tout ça va se concrétiser en vente. Sur YouTube, Alexandre Désilets a accompagné sa vidéo d’un hyperlien qui permet aux internautes d’acheter la chanson et l’album sur iTunes.

Ah oui, un making of du clip (très beau soit-dit en passant) est aussi disponible ici.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=W_cDj0vL1dE[/youtube]

  3 commentaires

  1. 13 ans  

    J’aime beaucoup!

    Un vidéoclip animé ca attire toujours l’attention. Et celui la est vraiment bien fait.

  2. Marcelin Pince-Babine

    13 ans  

    C’est plate à dire, mais Désilets devrait s’activer pour offrir une version bilingue de son site web. Disons que ça pourrait l’aider à percer à l’extérieur de la Francophonie.

  3. Yan

    13 ans  

    haaaa…. wow… Moi j’trippe ben raide. C’est exellent! J’suis vendu d’avance quand on parle d’animation mais là, c’est au dessus de tous mes standards…

    Moi j’capote de voir le bassin de talent qu’on a ici. Fudge… les québecois sont-tu bon y’in qu’in peu!!! Et son succès sur Youtube me rend super fière.

    Vive l’animation!!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés