.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Strobosketch

30 mars 2012

Les amateurs d’humour absurde (j’en suis) ont été totalement pris par surprise il y a quelques semaines avec la mise en ligne de Strobosketch, une nouvelle série de capsules humoristiques qui semble tout droit sortie des années 80.

C’est drôle, imaginatif et franchement niaiseux!

Comme plusieurs autres internautes, je me suis vite demandé qui se cachait derrière cet étonnant et mystérieux site. Un des artisans de Strobosketch a bien voulu lever partiellement le voile sur l’identité du trio. Extrait du courriel d’un certain François :

Nous n’avons aucun problème à te dévoiler notre identité, mais pour le public nous préférons pour l’instant rester dans l’anonymat.  Pour nous, l’important est de faire rayonner notre projet, et non nos personnalités.   Nous aimons le côté impersonnel de Strobosketch.   Tu ne verras jamais un visage complet  dans nos capsules…des bouches, des mains, des seins, mais jamais des visages.

Pour que les gens se raccrochent à quelque chose, on a créé le personnage de Snip Snip Wilson, un gentleman mythomane originaire d’Angleterre qui a travaillé sur à peu près tous les succés télévisuels québécois.  On aime bien jouer sur les anachronismes, comme tu pourras le constater en consultant notre section ARCHIVES.

Nous sommes trois sur Strobosketch. Aucun de nous n’est connu du grand public.  Nous travaillons principalement derrière la caméra en tant qu’auteurs, réalisateurs ou techniciens sur différents projets.   Évidemment, nous avons tous une carrière et Strobosketch est le side project qui nous fait tripper.  Oui nous baignons dans l’absurde, mais nous essayons d’éviter la facilité et le « n’importe quoi ».  Nos brainstorms sont très sérieux et une idée peut-être challengée plusieurs fois avant d’être sélectionnée.

Les capsules sont mises en ligne chaque lundi. Il y en aura dix au total. Je crains déjà le manque!

  1 commentaire

  1. Simon

    9 ans  

    Par curiosité, aurait-ce un lien avec le blog des Dandys du Drame ? Je crois connaître le François en question…

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés