.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Stand-Up.tv

21 février 2008

Stand-upDepuis lundi, l’émission Caféine à TQS présente de nouvelles capsules d’animation mettant en vedette Gilles Latulippe. Ça s’appelle Stand-Up. Essentiellement, il s’agit d’une adaptation en dessins animés de numéros d’humour du roi du vaudeville. Ma foi, si on aime ce genre de blagues, c’est pas mal du tout, quoiqu’un peu court (30 secondes).

Un volet web accompagne aussi Stand-Up. Sur le site STAND-UP.tv, en plus de visionner les capsules, l’internaute est invité à envoyer son propre stand-up vidéo en se filmant lui-même.

Les plus perspicaces verront là une étrange similitude avec JokeOtron, le site lancé par François Charron il y a quelques mois. Là aussi, les farceurs amateurs peuvent soumettre leur «joke» en vidéo. Et devinez qui était un collaborateur du site au départ? Gilles Latulippe! On retrouve une quinzaine de ses clips sur le site.

  2 commentaires

  1. 14 ans  

    Ah! Merci de tenir tout près ce comique irremplaçable! J’avoue qu’il a marqué joliment le monde du spectacle québécois, et que la vente de son théâtre a été le dernier clou dans le cercueil d’une génération d’humoristes! Bravo du clin d’oeil!

  2. 14 ans  

    Oups François Charron a oublié de lui faire signer une clause de non-concurrence. Même pour les amis, c’est nécessaire… des fois! 😉

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés