.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Slacker Uprising : le film est en ligne

23 septembre 2008

Tel que promis, Michael Moore a mis en ligne cette nuit son tout dernier documentaire, Slacker Uprising, en streaming sur son site. J’ai reçu la notification par courriel à minuit 32, très précisément!

Le film est hébergé par Blip.tv et peut être regardé sans interruption publicitaire, tout à fait gratuitement. Une version en haute définition est aussi disponible sur le site Amazon Video on Demand, mais vous devez habiter aux États-Unis pour le regarder, alors que les internautes canadiens sont les bienvenues sur le site de Moore. À moins bien sûr que vous utilisiez le petit truc dont je vous parlais ici il y a quelques mois…

Slacker Uprising sera aussi disponible sur le iTunes Store d’Apple dans un avenir rapproché. Encore une fois, il sera gratuit.

Michale Moore a tourné Slacker Uprising lors de la campagne présidentielle américaine, en 2004. Le cinéaste avait alors entamé une tournée des universités pour inciter les étudiants à voter contre les républicains. Pas étonnant qu’il sorte le film à ce stade-ci de la campagne électorale, alors que la partie est loin d’être gagnée pour les démocrates.

Est-ce un bon film? Honnêtement, je n’ai pas encore eu le temps de le regarder. Mais voici ce qu’en dit Maxime Demers, le critique cinéma du Journal de Montréal, qui l’a vu l’an dernier lors du Festival des films de Toronto.

Mais malgré ses bonnes intentions, ce nouveau documentaire est loin d’être aussi efficace que les brûlots précédents de Moore. Redondant, Slacker Uprising manque de rythme et de mordant. Mais le plus agaçant, c’est que ce film construit comme un documentaire sur une tournée rock prend souvent des allures d’autopromotion, tant le cinéaste s’y présente comme une star.

Au prix que coûte le film, je vais aller me faire ma propre idée. Je vous invite aussi à aller jeter un oeil sur la bande-annonce.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=V3VRN9CP1OU[/youtube]

  1 commentaire

  1. Yan

    13 ans  

    Pour ceux qui veulent l’écouter dans le confort de leur sofa, vous pouvez légalement télécharger une version Divx ou Mpeg4 et la brûler sur DVD avec cet DVD Flick, un logiciel « open-source ».

    http://www.dvdflick.net/download.php

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés