.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Saviez-vous que…

2 décembre 2008

Le professeur Karl Fish connaît un succès inespéré avec une présentation Powerpoint qu’il a conçu en 2006 pour une réunion administrative à son école? Did you know?/Shift Happens en est aujourd’hui à sa troisième version. Et les statistiques qu’elle contient sont tout aussi fascinantes. Tiens, un exemple :

Nombre d’années nécessaires pour rejoindre un marché de 50 millions de personnes :

Radio : 38 ans
Télé : 13 ans
Internet : 4 ans
iPod : 3 ans
Facebook : 2 ans

La suite dans la vidéo plus bas.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jpEnFwiqdx8[/youtube]

  7 commentaires

  1. 13 ans  

    Très intéressant, mais je crois qu’il faut quand même en prendre et en laisser… Les gens croient tellement n’importe quoi de nos jours, et il est si facile de faire dire n’importe quoi à des chiffres 😉

    Intéressant néanmoins…

  2. 13 ans  

    C’est effectivement toujours intéressant de constater l’ampleur de ce genre de statistiques. Il est toutefois évident que, surtout pour ce qui est du temps requis pour atteindre un vaste auditoire, c’est en lien direct avec le contexte de la société selon l’époque. Tout tend à devenir plus accessible, plus disponible et plus « nécessaire ». Jadis, la radio, puis ensuite la télévision, étaient considérés comme des luxes tandis qu’ils sont aujourd’hui une norme. Les gens ont un plus grand pouvoir de consommation (ne serais-ce que grâce au crédit) et ont des plus grands besoins. On veut tout avoir, tout savoir et ce le plus rapidement possible.

    Je crois que vous avez saisi où je voulais en venir. 😉

  3. DJ retraité

    13 ans  

    What does this all mean ?

    On va trop vite pour nos moyens neurologique et émotif. Le festival du burn out ne fait que commencer….

  4. P-L

    13 ans  

    WOW, the top 10 in-demand jobs in 2010 did not exist in 2004… J’ai 19 et je suis en plein dans mes études. Donc peut-être que mon prochain emploi n’existe pas encore? je trouve ca facinant de voir à quel point tout va aussi vite.

  5. A-C

    13 ans  

    D’un autre côté, peut-être que la job pour laquelle on étudie dans le moment n’existera plus d’ici quelques années. C’est un peu moins fascinant vu comme ça !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés