.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Qui est le mystérieux pianiste de ChatRoulette?

16 mars 2010

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=32vpgNiAH60&feature=player_embedded#[/youtube]

Je ne tripe vraiment pas sur ChatRoulette. Alors là, pas du tout! Voir des gars exhiber leur bizounne et me faire zapper par des étrangers qui n’espèrent que tomber sur des filles qui flashent leurs seins, c’est vraiment pas mon truc!

Mais j’aurais bien aimé croiser ce drôle de pianiste! Son improvisation au piano sur ChatRoulette lui a valu de devenir une star instantanée sur YouTube. On ignore tout pour le moment de ce mystérieux Merton, sinon qu’il désire rester anonyme. Si ce n’était de sa couleur de peau, j’aurais parié sur  Gregory Charles!

Blague à part, vous trouvez une utilité à ChatRoulette? J’ai beau chercher, j’arrive pas à voir le moindre intérêt dans cette roulette russe vidéo.

  31 commentaires

  1. 12 ans  

    Je m’inscrirais juste pour avoir une chance de tomber sur lui et me bidonner un peu… je lui préparerais un cocktail pour qu’il improvise en masse!

  2. Le gars pas d'accord

    12 ans  

    « Blague à part, vous trouvez une utilité à ChatRoulette? »

    Faut pas chercher une utilité à tout non plus selon moi. Ça sert seulement à se divertir et tuer le temps, tout simplement. Un peu comme Vlog pis votre blogue finalement.

    • 12 ans  

      Justement, je ne vois pas ce qu’il y a de divertissant dans ChatRoulette. J’ai plutôt ressenti un malaise chaque fois que j’y suis allé. Je trouve malsain ce genre d’exhibitionnisme. J’aime encore mieux Vlog comme passe-temps 😉

    • 12 ans  

      Je crois que ça ne se compare pas.
      D’accord, je ne suis jamais allée sur ChatRoulette, mais tout ce que je vois à ce sujet me confirme que je fais bien de ne pas avoir cette curiosité.
      L’idée de base est probablement bonne, ce sont les utilisateurs qui la pourrissent.

  3. 12 ans  

    Moi, je veux trop croiser ce pianiste hors du commun sur ChatRoulette!! Il est fascinant!! Bravo!

  4. 12 ans  

    Perte de temps totalle. J’imagine que ceux qui aiment voir des « gens » se masturber en public peuvent y trouver leur compte.

  5. JS

    12 ans  

    Je trouve qu’il resemble a Guiz (Ghislain de Pessemier…..)

    • Guizdp

      12 ans  

      mon accent anglophone est terrible et mon impro au piano est très limite! Nah ce n’est pas moi LOL!

  6. Julie

    12 ans  

    Bonjour,

    les colocs de ma Tendre moitié s’en servent un peu. Un s’en sert pour faire la promotion d’un vidéo qu’il a tourné pour le concours Doritos et l’autre s’en sert tout simplement pour rencontrer des gens sympathiques avec qui jaser. Je ne comprenais pas trop le but non plus, mais après en avoir discuté, j’ai compris que c’était juste une version moderne du clavardage au temps des débuts de MIRC où tout le monde se demandait son ASV (âge, sexe, ville) pour trouver des gens à qui jaser de façon aléatoire.

    Donc, selon moi, il n’y a aucune utilité au site et c’est ce pourquoi les gens l’aiment. Je crois qu’avec le temps, les démonstrations non sollicitées vont diminuer (enfin, je l’espère), car un système de dénonciation a été installé. En gros, l’attrait est l’inutilité et le caractère aléatoire du site.

    Pensez-vous que, dans quelques temps, on pourrait voir des gens s’en servir pour se faire connaître? (même si ce n’est pas le but du site)

  7. tchab2

    12 ans  

    Une petite tranche de simplicité et d’improvisation dans cet internet souvent vide et sans substance.

    C’est bien de tenter de vendre ton émission mais il y a déjà le web. Voir des vidéos sur-pixelisés, non merci pour moi… Mais continue sur le web, je te suis depuis longtemps. Champion!!

    • 12 ans  

      Je voulais pas faire dévier le sujet, laissons Vlog de côté. C’est vrai qu’à la base le concept est rafraichissant. Le problème ce sont les mongols qui rendent l’expérience pénible, et à la limite traumatisante. Tu laisserais une jeune ado s’amuser sur ChatRoulette en toute quiétude avec tous ces pervers? Et même si on fait le ménage, il y en aura toujours de nouveaux pour se faufiler.

      • tchab2

        12 ans  

        Effectivement, c’est navrant, le mot est juste. C’est le gros problème d’internet en général d’ailleurs: le manque de reponsabilisation des fournisseurs. Nous ne savons que trop que si un certain contrôle était mis en place, 60 à 80% des profits de ceux-ci disparaîtraient…

  8. 12 ans  

    Les bizounnes vont disparaitre bientot, Chatroulette est a revoir sont system, ban par IP.
    Moi j’aime bien (a part les bizounnes), j’y ai trouvé un plaisir, sois faire des pranks, et apres je fait un montage amusant et sympathique et sur Youtube les gens aiment bien ce genre de montages.
    (juste a clicquer sur mon nom pour voir mon montage)

    J’en prépare un nouveau un prank un peu plus sophistiqué a réaliser.

    Je vous ferez signe quand il n’y aura plus de bizounnes ;O)

    • 12 ans  

      C’est drôle ton truc! Ça ne fait que confirmer ce que je dis: les gars rêvent juste de voir des filles à poil!

      • 12 ans  

        oui en effet, mais c’est partout pareil sur le net, les males sont toujours affamé pour du sexe lol, sur YT un thumbnail d’une jolie fille attire des views a 99.9% du temps XD

  9. 12 ans  

    Jusqu’ici, ChatRoulette m’a servi à apprendre que la mode chez les jeunes filles c’est de faire des coeurs avec les mains.

    Et je suis jamais allé sur ChatRoulette, j’ai juste regardé le pianiste 🙂

    • 12 ans  

      Oui, et c’est pas évident à faire! Faut dire que le signe de Spock, j’ai jamais été capable non plus 😉

  10. Jean Francois Desmarais

    12 ans  

    Salut Do

    Quand je te disais que ce qui s’en viens c’est le live en steaming, c’est exactement ce à quoi je me référais. Je crois que la prochaine grande vague que nous allons vivre, c’est des shows lives. Probablement mieux structurés, mieux encadrés, plus créatifs et aussi avec des sujets qui vont drainer une plus grande masse.

    Une chose est certaine c’est que la communication sera bidirectionnelle. L’internaute sera une partie intégrante du show. C’est ce que je crois et ce que nous allons démontrer bientôt ;))))

    À suivre.

  11. Alex

    12 ans  

    Wow c’est rare qu’un vidéo nous retient jusqu’à la fin mais celui-ci en fait parti! Il est très talentueux, on dirait vraiment que les paroles improvisées font parties de ses chansons.

  12. Bill Cosby

    12 ans  

    # 6.1 Dominic Arpin 17 mars 2010 à 09:40

    Voici un exemple d’un band rock qui s’en est servi pour faire sa promo:
    http://www.youtube.com/watch?v=unoqbrBOmEM

    Il y en a d’autres c’est certain.

    Dom le band est tres bon mon genre de musique qui rentre au poste, mais le clou du video le monsieur a 2:47 a pisser de rire mon oncle Gerard qui se dit what the fuckkk :))))))))))

    Pour ce qui est de ton sujet je connais pas ca et sa me dit rien et a te lire je perd rien.

  13. Maltais

    12 ans  

    Selon Maximestp de bombe.tv c’est Ben Folds.

  14. 12 ans  

    Honnêtement, je trouve chattroulette hyper triste.À preuve, la gang de graines au vent et de tikus qui s’emmerdent et qui soudainement s’illuminent devant un pianiste créatif ou un monsieur qui fait des dessins de faces sur un pad de papier … J’adore ce mec, j’aime le Ti-Français et ses bouches en papier et tout ceux et celles qui font sortir les kids de leur morosité et leur criss de solitude internet …

  15. Philopat

    12 ans  

    Voici le vrai Ben Folds qui se mets de la parti.

    « Chatroulette Piano Ode to Merton »
    http://www.youtube.com/watch?v=LfamTmY5REw

    Est-ce que quelqu’un peut m’enlever mon sourire figé sur mon visage? Ah laissez faire, ça me fait du bien.

  16. Phil

    12 ans  

    Juste pour donner mon petit avis.
    Je ne sais pas vous mais moi j’ai commencé à surfer en 98 (ce n’était pas le début du net, loin de là, mais il n’avait pas encore la dimension qu’il a aujourd’hui)
    Et à l’époque (je parle comme un vieux) LE truc du net c’était le CHAT, on allait sur des salons de discussions (maxichat, caramail et j’en passe)et on parlait de tout et de rien avec de parfaits inconnu(e)s. Il y avait une liberté. enfin c’était quand même ça internet, l’échange libre d’information, usenet, etc.
    Et puis petit a petit, on pouvait facilement devenir un pirate, google is (add) watching you, facebook is censuring you, etc. Le web est un instrument avant tout commercial aujourd’hui, alors qu’il a été créé avant tout pour l’échange d’infos.
    Chatroulette est un espace de liberté qui ressemble aux gens, et qui ressemble au net. S’ils censurent, je serai content de plus voir de b…, mais je pense qu’on aura perdu qqch sur le principe en termes de liberté, et s’il y a de la pub, alors la ce sera la fin des haricots…
    Si qqch ne vous plait pas zappez! Et vous verrez que parfois, on a la chance de parler (parfois meme un bon moment) avec un inconnu de l’autre bout du monde et que ça peut être intéressant.
    (A moins que l’on ne veuille pas faire ce genre de rencontres, et qu’on préfère ne pas échanger plus d’infos que ça. L’idée des créateurs était de parler avec des inconnus, ce n’est ni facebook, ni meetic)
    Voila pour moi a quoi ca sert, et pourquoi j’y passe parfois un moment.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés