Vous l’avez sans doute remarqué, les produits alimentaires ont toujours meilleures allures dans les photos de pub que dans votre assiette. C’est particulièrement vrai avec le fast food.
Dans un exercice de transparence qui l’honore, la directrice du marketing de McDonald’s Canada nous amène dans les coulisses d’une séance de photos d’un quart de livre afin d’illustrer comment et surtout pourquoi on trafique ainsi la réalité.
Fascinant!
Carole
13 ans
je travaille au McDo et il y a des reglespour la preparation
Cé-Moé
13 ans
c’est vraiment épatant ce qu’ils font pour nous donnez le gout d’en manger.
une fois au resto les yeux devant le
Big mac ou autres , c’est la débandade TOTAL…
Llooooll
La transparence du burger — Le blogue à Steph
13 ans
[…] « Pourquoi les burgers des pubs sont-ils plus appétissants que ceux vendus au resto? » (vu chez Dominic Arpin). Je trouve ça absolument génial qu’ils répondent à la question sans […]
Sylvie_Catherine
13 ans
Tres interessant.je sais que certaine compagnie utilisent des pommes de terres pilées pour les photos de creme glacé par exemple.
Milouchoui
13 ans
C’est exactement le même procédé pour mettre en valeur la minceur des mannequins de mode.
ginette
13 ans
bonjour il est tout a fait normal que les photos que l’on voit dans les fats foot sont vraiment plus jolies de ce l’on voit dans nos assiettes, c’est du Marqueting pour vendre.Avez vous imaginé si c’était comme un champs de bataille sur les photos personne en prendrait et moi la première. C’est la même chose pour les maîtres déseigneurs dans l’art culinaire tout doit être plus que parfait pour la présentation
et voila clic la belle assiette