Dominic Arpin

Passionné des médias depuis plus de 35 ans

Journaliste de formation, Dominic Arpin est aujourd’hui une figure incontournable du petit écran. Après des études universitaires en communications, il a commencé sa carrière télé comme reporter à TQS au début des années 90. Deux ans plus tard, il est repêché par la salle des nouvelles de TVA à titre de journaliste généraliste. On a pu notamment le voir couvrir les faits divers à Salut Bonjour avant qu’il sillonne le Québec pour ses reportages de l’Explorateur Urbain.

Sa passion pour le web et la techno l'amènent ensuite à devenir le Patrouilleur du Net. En plus d’alimenter un blogue et une chronique dans le Journal de Montréal, son mandat consistait à couvrir l’actualité du web pour le compte de TVA et de LCN. Le journaliste a finalement quitté ses fonctions pour se dévouer à son émission télé VLOG en 2007. Près de 20 ans plus tard, VLOG fait toujours partie du paysage télévisuel et rallie chaque semaine des centaines de milliers de téléspectateurs.  

En plus d’animer et de produire VLOG, Dominic a développé deux autres projets télé pour le compte de la chaîne Évasion ces dernières années. Ses séries documentaires VAN AVENTURE et LES CRINQUÉS ont permis de découvrir une autre facette de sa personnalité: sa passion pour la nature et les sports d’endurance. 

Parallèlement à sa carrière télé, Dominic multiplie les contrats à la radio. On a pu l’entendre comme chroniqueur et animateur au 98,5 ainsi qu’à Énergie, Rouge et Rythme.

Bibliographie