Le président de Lassonde Jean Gattuso était de passage dans le studio de Paul Arcand ce matin pour parler de la tempête médiatique qui a frappé Oasis durant le week-end.
Une tempête qui est loin de vouloir se calmer si on se fie aux nombreux commentaires qui sont publiés sur la page Facebook d’Oasis depuis les excuses publiques de son président hier après-midi.
Pour revenir à l’entrevue, M. Gattuso avait une chance en or de réparer les pots cassés, de réaffirmer son mea culpa et de calmer le jeu. Il a tout fait…. sauf ça! Visiblement mal préparé pour ce genre d’exercice, il a été cahotique, éludant les questions et se comparant à de nombreuses reprises… à un Mini-Wheat.
Mais où sont les conseillers de Mirador quand on a besoin d’eux?
Ouf!
En prime, essayez de calculer le nombre de fois que M. Gattuso utilise la béquille « je veux dire » durant l’entrevue.
Malaise…
L’entrevue est ici.
Simon
13 ans
«si on se fie», pas «fit»
«au nombreux commentaires qui sont publiés», pas «publiées» 😉
Dominic Arpin
13 ans
Merci Simon, c’est corrigé!
Yannick
13 ans
On voit bien qu’il partait avec la meilleure intention. Bien coaché. Mais que Paul la brassé en 3 secs et il a perdu tout ses moyens. Bref, ca aurait pu bien tourné, mais ca fait défensif et répare que partiellement la gaffe.
Sylvain
13 ans
Il a mélangé souvent les pommes et les oranges dans son entrevue le pauvre monsieur.
Maintenant, faudra voir si Kellogg’s, le fabricant des Mini-Wheats, poursuivra M. Gattuso pour avoir associé le nom d’un de ses produits à une telle polémique. Le consommateur est pas cave, mais pourrait penser que les Mini-Wheats est un produit Lassonde et le boycotter lui aussi!
Jean-François
13 ans
En prime, essayer de calculer.. on devrait plutôt écrire essayez de calculer.. 🙂
Pour l’entrevue, il ne fait que tourner autour du pot.. un vrai politicien quoi..
Dominic Arpin
13 ans
Coudonc! Ça m’apprendra à ne pas passer mon texte sous l’oeil d’Antidote!
Michel Danis
13 ans
Miradooooooooooorrr !
Au secours !!!
Gaston Grenon
13 ans
Je n’ai pas suivi toutes les péripéties de cette histoire, ni écouté l’entrevue de ce matin, mais je pense que Lassonde a bien fait de vouloir défendre le nom Oasis, et ce même si le produit utilisant le même nom en est un différent. J’aurais probablement agit de la même manière dans la même situation.
Raymond Carlos
13 ans
Vous évaluez la « performance » du représentant de Lassonde ce matin à l’émission de Paul Arcand. Il autait été intéressant de connaître aussi votre évalustion de la conduite de l’entrevue par l’animateur.
Mario Lemerise
13 ans
Lassonde aurait du simplement émettre un communiqué indiquant que devant l’insatisfaction de sa clientèle face au jugement de la Cour Supérieure il a réglé à l’amiable avec la compagnie adverse et s’engage à rembourser les $125,000. Ça aurait été plus honnête que de trouver toutes sortes de bonnes raisons pour s’exécuter. Tout le monde sait maintenant que Lassonde était au pied du mur suite à la l’indignation citoyenne et qu’il n’avait pas le choix de régler le litige au risque de s’aliéner une partie de sa clientèle. Il est donc futile et presque immoral d’introduire le concept « d’émotion » comme étant une cause du règlement. Cela ne fait que concrétiser l’impression qu’on nous prend pour des cons.
Michel Trepanier
13 ans
Je suis en accord avec Raymond Carlos.
Monsieur Arcand depasse les bornes.
bruno brisson
13 ans
Moi je trouve que ms gattuso à très bien paru contre les attaques de ms arcand, quand té rendu en chine ça va pas bien.
Tout ce qui conte c’est que ça soit réglé, tout le monde est contant.
Go au produit québecois avec des propriétaire québécois en plus.