.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Moi inc.

29 avril 2011

À la blague, quand j’ai commencé à faire de la télé, je disais à tous ceux qui voulaient l’entendre que mon rêve était de faire un jour la page couverture d’un magazine. Il me semblait là que c’était la consécration d’une carrière, le passage obligé vers le star-système! Et ma mère qui aurait été tellement fière! Mais faut croire que la vie d’un geek qui ne sort pas de son bureau et qui refuse de trop parler de ses enfants et de sa blonde, c’est pas très vendeur.

D’où ma grande fierté aujourd’hui de me voir sur le « cover » du dernier A+, le magazine des Affaires. Un article de fond sur l’art de se vendre et de créer sa niche en tant que travailleur autonome. On y raconte comment et pourquoi j’ai quitté mon poste de journaliste permanent à TVA pour me lancer à mon compte ainsi que les défis et les avantages de mon nouveau statut « d’indépendant ».

Il est question dans le papier d’un article de Fast Company qui a changé ma vie et dont la lecture m’avait été recommandée par le collègue Michel Dumais. Je vous recommande vivement d’y jeter un oeil. Tout est là. Ça s’intitule The Brand Called You.

Là-dessus, je m’en vais me coller une fausse moustache pour m’acheter une couple de magazines en cachette au dépanneur!

PS: Vous pouvez voir la séance photo ainsi qu’une courte entrevue réalisée sur place ici. Merci à la photographe Maude Chauvin qui a su créer l’ambiance parfaite et à Nathalie Vallerand d’avoir aussi bien compris et raconté ma démarche.

  12 commentaires

  1. 10 ans  

    Hé! 🙂 Félicitations, une belle avancé dans ta carrière d’indépendant. 😉

    Salutations,

    Cyril

  2. 10 ans  

    Tk on peut dire que tu réussi très bien! mieux que moi lol

  3. Mat

    10 ans  

    yeahhhhhh ça C’est l’fun 😉

  4. Pascal

    10 ans  

    Cool, félicitation, maintenant, je sais que d’être geek, ça peu faire la une. J’en prends bonne note 🙂

  5. Maryz

    10 ans  

    Ce que je préfère de cette une, c’est le titre juste à côté de ta tête: Se marier sans se ruiner. J’ai hâte de lire tes conseils à ce sujet! 😉

    • 10 ans  

      J’ai pensé la même chose en voyant le magazine! J’ai pas trop d’expérience là-dessus!

  6. Chantal Parenteau

    10 ans  

    Wow, les derniers mois sont remplis de bonnes choses ! Excellent livre ! Page couverture des Affaires+, Le verdict !

    Note à mon agenda de nouvelle travailleuse autonome en Cyber Relations Publiques: Aller acheter cette revue pour dévorer l’article !

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés