[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QkP_rOCBrpY&feature=feedu[/youtube]
Merton, ce chanteur et pianiste américain qui est devenu célèbre grâce à une vidéo sur chatroulette dans laquelle il improvisait des chansons pour de parfaits étrangers, fait maintenant la promotion de Montréal.
Le Collectif des Festivals de Montréal a fait appel à lui pour faire connaître Montréal comme destination culturelle avec son événement Montréal Festimania. Pendant une journée, Merton est donc allé improviser avec son fameux piano en plein coeur de Montréal devant les yeux ravis des passants. On reconnaît dans la vidéo le boulevard St-Laurent (à deux pas de chez Schwartz), la Place des Festivals, le Divan Orange et le Vieux-Montréal. Malheureusement, il est tombé sur une journée pluvieuse et plutôt terne.
Mise en ligne le 22 mars, la vidéo a déjà été visionnée plus de 30 mille fois sur YouTube et a généré plus de mille commentaires. Un départ en lion!
Modovan
13 ans
C’est mignon mais c’est plus un clip promo pour Merton que pour Montréal et les festivals non?
Jean-Michel
13 ans
ah! sérieux! C’est bon… faut le faire improviser comme ça! J’aime bien c’est tout de même audacieux! 🙂
Le fou
13 ans
J’avoue, c’est parce que Dominic en parle, sinon se serait un autre buzz, mais qui est tourné dans notre province. Mais bon, j’ai pogné tout de même et été voir ce que sa disait, plus grâce à Dom. Reste à voir comment les autres blogs l’annonce comme promo pour le festival… 😉
Les Prix Boomerang : l’ADISQ du marketing « Le Blog de Guillaume Déziel
11 ans
[…] de mes pairs en musique n’y a été présentée l’an dernier… à part peut-être Montréal Festimania, un conglomérat de festivals unis pour mieux promouvoir leurs activités. Pourtant, […]
Les Prix Boomerang : l’ADISQ du marketing « Le Blog de Guillaume Déziel
11 ans
[…] de mes pairs en musique n’y a été présentée l’an dernier… à part peut-être Montréal Festimania, un conglomérat de festivals unis pour mieux promouvoir leurs activités. Pourtant, […]