.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Luka Rocco Magnotta sur le site d’Interpol

31 mai 2012

Le suspect dans l’histoire des restes humains découverts à Montréal (et possiblement de la main et du pieds à Ottawa) fait actuellement l’objet d’une traque à l’échelle planétaire. Sa photo et sa description viennent d’être publiées sur le site d’INTERPOL, « l’organisation internationale de police la plus importante au monde, avec 188 pays membres. »

Depuis hier que je suis les traces laissées par ce détraqué sur le Web dans le cadre de mon travail au 98,5 et disons seulement que j’en suis sorti avec une affreuse nausée.

Je n’ai pas osé regarder la fameuse vidéo du crime qui circule sur le net, mais sa seule description a suffi à me hanter. Troublé j’ai été aussi par les commentaires légers et humoristiques laissés par les visiteurs sur le site gore où le clip a été diffusé en premier. Que quelqu’un puisse trouver amusant de suggérer à l’auteur du clip d’ajouter la musique de « Psycho » pour « améliorer » sa vidéo me dépasse.

La banalisation de la violence est-elle réellement rendue à ce niveau? Qui peut bien visiter ces sites spécialisés dans les décapitations, la torture, les meurtres et les accidents sanglants? Comment ça peut brancher quelqu’un, des trucs semblables? Ça me dégoute. Ça me dépasse. Et ça me fait peur de savoir que des êtres semblables habitent peut-être le même quartier que moi.

Je préfère qu’Hannibal Lecter demeure un personnage de fiction…

  13 commentaires

  1. Mario Gaucher

    9 ans  

    Tu sais Dominic, ça prend toutes sortes de personnes pour faire un monde. Il y a certaines personnes qui sont accro de ce genre de vidéos… ou d’autres comme moi qui sont allé le voir pour savoir ce que c’était exactement.

    Je trouve absolument incroyable (dans le sens négatif) que ce genre de vidéos se retrouvent sur Internet. Je ne suis pas fan de ce genre de vidéo… c’est seulement le 2e que je vois depuis plusieurs années (le premier étant celui de l’américain qui s’est fait coupé la tête il y a quelques années).

    De autre côté, je suis sûr que ce vidéo va en motiver plus d’un pour que l’auteur soit trouvé et arrêté.

    Le malade dans tout ça, c’est la personne qui a fait le vidéo… aujourd’hui la seule différence avec ce qui se faisait dans le passé, c’est que ces malades ont une audience un peu plus large grace à Internet.

    Temps qu’il y aura des humaines sur terre, il y aura des malades qui vont faire ce genre de vidéos… et il y aura toujours des personnes qui seront intéressées à les regarder.

  2. 9 ans  

    Ce malade me fait penser au frère de Dexter dans la première saison… En espérant qu’il ne s’en est pas inspiré.

    Présentement avec Luka Rocco et Anonymous on se croirait dans un film américain dernièrement.

  3. Celine

    9 ans  

    Qui aime ça? Les mêmes individus qui étaient excités par les exécutions publiques à une autre époque. Je ne sais pourquoi ça a cet effet sur beaucoup d’humains, je ne suis pas psychiatre, mais j’ai tendance a penser que nous sommes engourdis par l’enculturation et une apparence de « civilisation » et peu s’en faut pour que la laideur et la violence ressurgissent. Tous ne poseraient pas les gestes que ce gars là a posé, mais y a t’il vraiment une si grande difference entre aimer voir ce genre de video, et poser les gestes? Je ne crois pas…

    • Cé-Moé

      9 ans  

      je ne pense pas que les gens aiment , mais qu’ils sont curieux , intrigué et jusqu’à ou pourront ils regarder la vidéo.

  4. 9 ans  

    Expliquez moi comment le gars qui a mis la video du meurtre sur son site a le droit de la laisser là et de la publier comme bon lui semble , quand Rémy Couture http://www.RemyFX.com se fait arreter et détruire sa carrière pour avoir fait de FAUX films d’effets spéciaux…. OU EST LA LOGIQUE ?!?!

  5. kev

    9 ans  

    information continue avec conflie armé au programme et meurtre avec photo d’écrapoue en hd fait de la race humaine de plus en plus solide face a la souffrance…me fait drôlement pensé a une toune de tool(vicarious)

  6. Véronique

    9 ans  

    Pour ma part, je dois avouer que j’ai frolé le choc vagal. La raison pour laquelle j’ai regardé la vidéo est pour tenté de comprendre… certains diront que la raison est stupide, mais je suis une infirmière clinicienne au deuxième cycle qui se spécialise dans les suivis de santé mentale et de soins psychiatriques modérés à graves. Il est invressemblable de pouvoir imaginer un tel acte et même de le voir. Malheureusement, des sites comme celui sur lequel a été diffusé cette vidéo ne font qu’alimenter les personnes ayant de graves troubles de la personnalité antisociale psychopathe. Voilà mon opinion.

  7. Carole

    9 ans  

    je trouve ca degueulasse de laisser publier ce video de toute facon je ne l ai pas vue .Imaginez les membres de la famille qui aurait vu ca par hassard comment ils peuvent ressentir c est mon opinion

    • Jonathan

      9 ans  

      Ce n’est pas le genre de vidéo sur lequel on tombe « par hasard », je peux vous l’assurer…

  8. Sylvie

    9 ans  

    bonjour dominic

    je cherche le vidéo partout sur le net, mais il a été enlever du site, connais tu un site ou on peut voir le vidéo???

    moi je serais jamais capable de regarder cela, mais mon chum cherche à le voir à tout pris…

    Merci du renseignement

    • Jonathan

      9 ans  

      Sylvie, vous pensez vraiment que Dominic mettrait le lien sur son blog?

    • Brigitte

      9 ans  

      Sylvie, êtes-vous sérieuse? C’est incroyable comme demande…

  9. edouard

    9 ans  

    Mon dieu qu’elle est conne et vraiment stupide….

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés