.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Life in a day : la cueillette des données est commencée

1 septembre 2010

Capture d’écran 2010-09-01 à 07.42.29

80 mille vidéos en provenance de 197 pays. C’est le matériel colossal qu’a reçu l’équipe de Kevin MacDonald et Ridley Scott dans le cadre de leur projet de documentaire Life in a day. Comme je l’expliquais ici, les participants étaient invités à filmer une tranche de leur vie le 24 juillet dernier et à téléverser leur vidéo sur YouTube. Les meilleurs clips seront assemblés dans un documentaire collaboratif mondial qui sera présenté en janvier prochain dans le cadre du festival des films de Sundance.

En attendant, il est possible de consulter certaines des vidéos qui ont été soumises par les participants sur YouTube. On peut les chercher par catégorie (enfants, voyage, maison, etc.), ou encore par lieu (tags géolocalisés).

La galerie officielle ne semble pas présenter de vidéo du Québec encore, mais une petite recherche sur le site permet quand même de voir que quelques youtubers québécois ont inscrit leur vidéo dans le projet. En voici 3 exemples :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=mmJMyHKtjmM[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=i04F8Ilxsvo[/youtube] [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IE8x3_bq3Y8[/youtube]

Ça reste assez anecdotique et disons-le franchement plutôt ennuyant. Je plains les membres de l’équipe de production qui vont devoir se taper ces milliers et milliers de bouts de films pour dénicher les perles…

  4 commentaires

  1. Fred

    11 ans  

    Ennuyant tu dit! Endormant, tu veut dire!!! lol

  2. 11 ans  

    Il y a des jobs pire que d’autres. Mais je suis convaincus que le résultat finale sera beaucoup plus intéressant, en tout cas, je l’espère..

  3. Marc

    11 ans  

    Très long et peu divertissant, mais bon voir le quotidien des autres, c’est pas aussi exaltant que ça. E

  4. 11 ans  

    Your article truly worth digesting. I stubled onto the software well written in addition to conveniently understandable. I wish to individually appreciation for some time you devote to create it. I am extremely pleased not to mention lose time waiting for coming submit.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés