.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

L’explorateur urbain

3 janvier 2011

UNDERCITY from Andrew Wonder on Vimeo.

Pendant les quatre ans où j’ai été l’Explorateur Urbain à TVA, je vouais une fascination sans borne aux endroits interdits de Montréal. Il suffisait d’un début de rumeur sur un mystérieux tunnel de la ville pour que je m’entête à le trouver, à le visiter et éventuellement à le présenter en ondes.

C’est ainsi que j’ai exploré les entrailles des tunnels Ville-Marie et Hipollyte-Lafontaine, descendu dans les caves du Petit Séminaire de Montréal, escaladé la Croix du Mont-Royal et la structure du Pont Jacques-Cartier et pénétré dans des immeubles désaffectés. J’ai même escaladé l’une des tours de la Basilique Notre-Dame pendant que retentissaient les cloches du carillon et du gros bourdon. J’en vibre encore…

Bien sûr, je devais obtenir les autorisations légales et être accompagné dans ces visites. Après tout, l’objectif était d’en faire une reportage télé et non d’être amené au poste les mains menottées dans le dos! Steve Duncan, lui, ne se donne pas cette peine, ce qui rend ses aventures encore plus excitantes. Cet explorateur urbain qui se décrit comme un historien « guérilléro » est la vedette d’un court documentaire sur Vimeo tout simplement fascinant tourné à New York. Comme dans un bon suspense, on se surprend à avoir peur qu’il se fasse prendre par la police ou pire, écrasé par un train! La dernière séquence, l’escalade de la structure du Pont Williamsburg, vaut à elle seule le visionnement. Chapeau aussi au réalisateur Andrew Wonder qui a eu le courage de le suivre dans ce dangereux périple.

Via Marie-Joelle Parent sur Twitter

  1 commentaire

  1. Vinette, Jean-Pierre

    9 ans  

    Est-ce possible de rentrer en communication avec moi, j’ai une question, merci

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés