.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

L’Expérience MP3 débarque à Montréal mercredi

7 mai 2012

Les Montréalais sont peut-être habitués aux manifestations étudiantes, mais ils risquent fort d’être étonnés par ce qu’ils verront mercredi prochain sur la rue Ste-Catherine. En collaboration avec le Festival Juste Pour Rire, la gang d’Improv Everywhere débarque à Montréal pour y présenter sa désormais célèbre Expérience MP3.

Pour ceux et celles qui ignorent de quoi il s’agit, l’Expérience MP3 consiste à réunir le plus de gens possible dans un lieu insolite et à leur faire exécuter une série d’actions dictée par un enregistrement.

Les participants sont invités à télécharger la bande son sur le Web, à se présenter dans un lieu X et à démarrer leur baladeur à une heure précise. Bien sûr, les passants qui sont autour ne savent pas du tout qu’ils assistent à un expérience, d’où le côté insolite de la chose.

Il y a déjà quelques années qu’Improv Everywhere organise ce genre de flashmob à New York (voir un exemple plus bas), mais c’est la première fois que le groupe en tient un à Montréal.

Selon la description de l’événement, les participants devront se présenter dans un commerce de la rue Ste-Catherine (entre St-Alexandre et St-Laurent), s’habiller en bleu, rouge, jaune ou vert, transporter une balloune de couleur rouge ou verte et lancer les instructions de l’enregistrement à 17h17 précisément. Des agents filmeront discrètement la scène afin d’en faire une vidéo qui sera ensuite publiée sur le Web.

Après les échecs lamentables des No Pants Day à Montréal (faut dire qu’il fait frette en mautadit pour fairer ça ici) j’espère sincèrement que les Montréalais vont répondre nombreux à cette drôle d’expérience.

Après tout, notre expertise en matière de rassemblement spontané fait maintenant notre renommée!

  6 commentaires

  1. 9 ans  

    Ca fait presque peur! :-/
    Des gens qui écoutent presqu’aveuglement une voix!
    C’est pour dire à quel point les gens sont suiveux! Pour le meilleur… et pour le pire!

    • Jonathan Harvey

      9 ans  

      Ils demandent rien d’illégal. Ce qui est drôle c’est de voir la réaction des gens autour puisque tout le monde fait la même chose en même temps! En tout cas, moi, j’y serai!

  2. Danielle Gill

    9 ans  

    J’ai hâte de voir ce qui sera demandé…et puis c’est pour le plaisir hein?

  3. Jonathan Harvey

    9 ans  

    Est-ce qu’on aura la chance de t’y voir?

  4. Jean-Francois H.

    9 ans  

    Enfin un rassemblement intéressant et sans violence. J’adore l’idée, je trouve ça vraiment original.

    Je ne peux pas y être mais j’aurais aimé, hâte de voir ça sur le net.. 🙂

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés