.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

#LexingtonPoliceScanner : les émeutes du March Madness en temps réel sur Twitter

3 avril 2012

À Lexington hier était présenté le March Madness, la finale de basketball universitaire. Après la victoire des Wildcats, une émeute a éclaté dans la ville. Des maisons ont été incendiées, des voitures vandalisées et au moins un homme a été atteint par balle.

Très vite sur Twitter, la fréquence des scanneurs de la police de Lexington a été révélée, ainsi que l’application qui permettait de l’écouter.

Résultat, des milliers d’abonnés sur Twitter ont pu suivre en direct les opérations policières, comme s’ils y étaient.

Au début, les abonnés se sont contentés de retranscrire ce qu’ils entendaient et d’expliquer ce que les codes de la police signifiaient, mais bientôt des commentaires humoristiques ont commencé à faire leur apparition, mêlant ainsi fiction et réalité dans la même « timeline ».

Le mot clé #LexingtonPoliceScanner est devenu un phénomène viral, une tendance pas seulement locale, mais mondiale. Selon le USA Today, c’est même devenu le « trending topic » no. 1 dans le monde à 2h ce matin!

Visiblement passionnée par ce qu’elle lisait sur Twitter, une abonnée a même écrit qu’il s’agissait probablement de la meilleure émission d’après match au monde!

Le site Mashable a réuni une série de tweets sur le sujet.

L’utilisation que l’on fait des médias sociaux ne cessera de m’étonner!

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés