[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=YtGSXMuWMR4&feature=player_embedded[/youtube]
J’ai assez fait de reportages dans ma vie pour savoir qu’il existe une recette à suivre dans l’élaboration d’un topo télé. Un canevas, si vous préférez.
L’humoriste britannique Charlie Brooker a relevé ces travers dans une parodie de la BBC absolument magnifique. Même si des différences existent entre la façon de faire en Grande-Bretagne et ici, vous allez reconnaître bien des tics des reporters télé du Québec.
Si vous aimez l’humour de Brooker, vous trouverez sa chaîne YouTube ici. Pour mieux comprendre le personnage et le succès de la vidéo, Metro a un article ici.
Via l’ami Patrick Dion sur Twitter
Pierre-Luc
15 ans
Très fort!
redfoxtees.com
15 ans
Excellent 😀 😀 😀
Daniel Labonté
15 ans
Demande spéciale !
Toi qui patrouille la blogosphère régulièrement, peut-être as-tu entendu parler du défi qu’a lancé une lectrice à deux blogueurs qu’elle suit assidûment. Il s’agit de Patrick Duval, Homme cherche femme… désespérément et Luc-Pierre, Le blog du parfait salaud. Elle veut que les gars, qu’elle considére comme les plus hot de la blogosphère québécoise, la surpenne.
Ils ont trois dates pour faire leurs preuves. Ils sont rendus à la deuxième rencontre. Et c’est assez drôle et divertissant ce qui se passe. Pourrais-tu en parler à ton émission Vlog ?
Slyzerin
15 ans
Le pire, c’est les vox-pops insignifiants… Même dans les vrais reportages, ça n’a pas une autre fonction que celle de faire rire ! J’comprends vraiment pas pourquoi on s’entête à en mettre.
En tout cas, j’adore. 🙂