.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Les Saoudiens choqués par une pub de voiture

14 août 2008

Les barons du pétrole n’ont pas le sens de l’humour! La preuve? Ils menacent de boycotter les voitures du fabricant Renault-Nissan parce qu’ils jugent la publicité ci-bas «raciste». La pub télé, diffusée en Israel, met en scène un «big shot» d’Arabie saoudite qui saute les plombs à la vue d’une voiture économique de Nissan. Il l’a frappe à coup de poing et coups de pied en lui criant : Les faucons devraient te picosser jour et nuit.

La publicité se termine sur le slogan : C’est clair que les compagnies pétrolières ne vont pas t’aimer.

En fait, c’est plutôt la publicité que les Saoudiens n’ont pas aimé. Tellement, qu’on exige des excuses de Nissan, ce que la compagnie a refusé de faire jusqu’à maintenant.

Le journal The Jerusalem Post a le reste de l’histoire ici.

En plus de nous égorger à la pompe, ils refusent maintenant qu’on se moque d’eux! Décidément,  ça donne une raison de plus de vouloir s’acheter une hybride…

Via Le Nouvel Observateur

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=QnFHH6GvMOE[/youtube]

  5 commentaires

  1. 16 ans  

    Je la trouve hilarante.

    Si il fallait que les Canadiens saute la coche a toutes les jokes de Canadiens qui peuvent etre entendue dans une seule seance d’écoute de télé ici aux USA, on ferait la guerre. Faut vraiment prendre tout ca avec un grain de sel.

    Mais c’est ca le probleme avec le moyen-orient, ils n’ont pas de sens de l’humour. Et c’est tragique.

  2. 16 ans  

    Je veux pas être poche, mais en tant que peuple, on a pas de leçons à donner à personne quand vient le temps de s’indigner pour rien!

  3. Rivari

    16 ans  

    Lol, après ça, ils disent que les fabricants automobiles sont de mèches avec les petrolières.

  4. 16 ans  

    Diffusé ici, je l’aurais trouvé plus inoffensive. Mais diffusé en Israël, ne prend-elle pas un sens un peu plus lourd? Sachant qu’ils sont en guerre contre les musulmans depuis combien de temps déjà?

    En temps de guerre, quand on fait de l’humour sur le dos de ses « enemies », il est plus difficile de plaider « le sens de l’humour ».

    Aux États-Unis une publicité qui finirait par dire « Ce produit est cool, parce qu’il ne plait pas aux Irakiens ». Ce serait de bon goût?

    Cela dit, je vais peut être un peu trop loin dans mes reflexions 🙂

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés