.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Les Renégats

30 mai 2008

Dans la section des petites annonces d’un journal, Les Renégats auraient pu être présentés ainsi:

Série web fort prometteuse se cherche commanditaires sérieux. Pilote de la série disponible sur demande. Ouvert au placement de produits. Pour plus de détails, contactez Simon Lacombe, chez Buck Créatifs.

Depuis une semaine, le pilote des Renégats circule allègrement dans les boîtes de courriel des gens de l’industrie de la télé et de la pub. Je l’ai vu hier pour la première fois dans le bureau d’un producteur de TVA, fort impressionné par la capsule de 7 minutes.

Dans un style qui n’est pas sans rappeler Tarantino, le pilote des Renégats met en vedette Patrick Labbé et James Ghazi dans le rôle de «deux super flics désabusés qui deviennent des justiciers hors la loi ». Vous pouvez le voir ici.

«Mon but avec ce projet, c’est de divertir le monde qui prend l’autobus, explique le producteur Simon Lacombe, un ancien réalisateur à qui l’on doit notamment le long-métrage Ne dis rien. Les Renégats, ce n’est pas seulement une webtélé, mais un produit taillé sur mesure pour le téléphone cellulaire et les lecteurs vidéo portatifs. Selon moi, le cellulaire va être la prochaine télévision.»

Simon Lacombe et le réalisateur Martin Jolicoeur ont tourné le pilote des Renégats en juillet 2007 avec des moyens rudimentaires (le tournage s’est fait en mini-dv). Patrick Labbé, un ami de Lacombe, a accepté de lui donner un coup de main en jouant le rôle de Frank.

«Depuis que je suis sorti de Concordia en 1993 que je m’intéresse à la vidéo sur Internet, raconte Lacombe. Mais à l’époque il y avait le problème de la bande passante, qui était insuffisante. Là le défi, c’est le financement. C’est le Saint Graal que tout le monde cherche. »

Avant de voir un premier épisode des Renégats sur le web ou un portable, il faudra donc que Simon Lacombe trouve des partenaires intéressés à investir dans la série. La présence évidente d’une Mustang dans le pilote n’est pas innocente, le placement de produit étant une des options envisagées.

Et puis comme tous les créateurs de webtélé, Lacombe attend de voir si les organismes gouvernementaux vont enfin attribuer une partie de leur budget de financement aux projets destinés au net.

On espère sincèrement que la série voit enfin le jour, si ce n’est que pour voir Frank et Mike faire la fête au responsable de cet odieux réseau de pédophilie…

  7 commentaires

  1. Éric

    13 ans  

    Intro efficace…fait penser à Miami Vice avec le plan d’eau et du bateau. Mais dans l’ensemble, le montage serré et la trame musicale…excellent! D’ailleurs, j’ai cru reconnaître la trame…Ocean’s Twelve lorsqu’il présente le perso jouer par Vincent Cassel. Prometteur…

  2. philopat

    13 ans  

    Cela plaira surement à un public dont je ne fais pas parti.

    On dirait qu’on essaye de surfer sur la vague Bon cops bad cops. Je n’ai rien vu d’original dans le scénario. Aucune atmosphère particulière.

    Ce me fais mal de dire ça. J’aurai voulu aimé.

  3. Mathieu

    13 ans  

    « Depuis que je suis sorti de Concordia en 1993 que je m’intéresse à la vidéo sur Internet…  »

    N’exagérons pas messieurs !! Souvenez vous plutôt c’était quoi le web en 1993…

  4. Sylvain

    13 ans  

    Je suis un fan de Tarantino, alors j’ai bien aimé. La production est superbe mais, en plus d’un sentiment de déjà vu, il y a un problème de niveau de langage. À suivre.

  5. 13 ans  

    L’idée de base est bonne mais je trouve ça beaucoup trop cliché série/cinéma Américain… À la limite, sa pourrait marcher si les gars se prenaient pas aussi au sérieux…

  6. Bill Cosby

    13 ans  

    J’ai adoré, c’est le genre de web tele que je suivrais bien plus que certaine autre comme les frustrés a Pilote sur les bonnes femmes frustré de leur vie de minable qui bitch sur n’importe quoi et surtout les hommes.

    J’ai juste de la misere avec le francais ca leur tente pas de donner un autre acteur Quebecois a Patrick que je trouve tres bon.

  7. Yan

    13 ans  

    Il y manque un petit quelque chose qui les caractèriserait. Quelque chose qui leur serait unique. 7 minutes c’était tres court pour ça. Je vais attendre d’en voir plus…

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés