.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Les premières minutes du nouveau Astérix

7 février 2008

Astérix Ainsi donc, Stéphane Rousseau a fait un tabac avec son one man show à l’Olympia de Paris, mardi. On est content pour lui. Gageons que ça a mis un peu de baume sur les plaies vives laissées par les critiques de cinéma, qui l’ont charcuté pour son rôle dans le dernier Astérix (Astérix aux Jeux olympiques).

En attendant que le film soit présenté de ce côté-ci de l’Atlantique, voici de quoi patienter un peu. Le distributeur Pathé a rendu disponible les cinq premières minutes du long-métrage sur Internet. OK, ce n’est pas particulièrement excitant, mais ça permet à tout le moins d’avoir une petite idée du personnage de Rousseau, Alafolix (on ne voit que lui ou presque dans l’extrait). Vous le verrez ainsi :

-lancer un pigeon voyageur
-marcher
-tomber dans l’eau
-marcher
-se réfugier dans une grotte
-marcher
-manger du miel et se faire pourchasser par des abeilles
-marcher

Hum, disons que ça manque un peu de potion magique…

Parlant d’humoriste, il y en a un autre qui a fait une entrée fracassante hier soir à Montréal. Louis-José Houde a cassé la baraque, semble-t-il. L’ami Pat, qui a vu le show avant de venir prendre une bière au Yulblog, en fait la critique ici. (Message à Patrick: tu dors des fois?)

Pour ceux qui l’ignorent, Louis-José Houde a aussi un blogue qu’il met généralement à jour après chaque spectacle. Quand on sait à quel point le gars manie bien la langue, ça vaut le détour.

  3 commentaires

  1. 14 ans  

    Le film est disponible en stream piraté… voir le blogue de Rico Martineau… 🙂

  2. Mylene Trottier

    14 ans  

    En tout cas, la critique française n’est pas très favorable au nouveau Astérix…

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés