[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Sn-tus8K1-0[/youtube]
La Fédération des médecins omnipraticiens du Québec lance aujourd’hui une vaste campagne de sensibilisation sur la pénurie de médecins de famille. Signe des temps, la FMOQ utilise largement les médias sociaux pour faire passer son message. D’abord avec YouTube, sur lequel elle a déposé un court-métrage de 9 minutes dans lequel des médecins omnipraticiens témoignent de leur travail, et ensuite sur Facebook où une page a été créée afin de permettre aux abonnés de donner leur opinion. Plus de 500 personnes ont déjà adopté la page.
Soulignons enfin que le profil YouTube de la Fédération propose aussi des entrevues intégrales avec les médecins du documentaire.
La Presse a un papier sur le sujet ici.
Sophie Labelle
14 ans
J’ai vu la publicité TV ce matin avec le « drive to web » vers la vidéo YouTube à la toute fin. Je suis restée agréablement surprise qu’on n’invite pas les gens à se rendre sur un site Web corpo où le documentaire serait diffusé, mais bien sur YouTube où le partage et le visionnement de la vidéo seront évidemment facilités. La pénurie de médecins de famille, un sujet assez central dans les préoccupations des Québécois depuis des années. Je vais jeter assurément un oeil au documentaire.