Google innove une fois de plus en permettant aux internautes de visiter non seulement l’intérieur du musée Prado à Madrid, mais aussi d’admirer les chefs d’oeuvres qu’il recèle en ultra-haute définition.
Des reproductions photo des plus importants tableaux ont été réalisées avec une définition de 14 000 millions de pixels! Faites le calcul, c’est 1400 fois plus détaillé qu’une photo prise avec un appareil digital de 10 mégapixels.
Vous voulez un exemple? Regardez la précision des larmes de cette femme dans La descente de la croix et la plaie sur le corps du Christ.
Pour avoir un aperçu de la navigation dans Google Earth, jetez un oeil sur cette vidéo. Sinon, allez directement sur le site ici (tapez Prado, Madrid dans le moteur de recherche). Si vous n’avez pas Google Earth, il est aussi possible de voir les oeuvres en format plus petit sur Google Maps ici.
Avec toutes ces réussites technologiques, il ne sera bientôt plus nécessaire de voyager!
Gina Desjardins
16 ans
C’est vrai que c’est spectaculaire!
Mais la techno a beau me permettre de visiter les musées virtuellement, elle ne pourra jamais satisfaire mon envie de voyager.
Au-delà des découvertes culturelles et de la vue de paysages magnifiques, il y a les odeurs, les saveurs et les rencontres inattendues avec les gens locaux dont je ne pourrais me passer!
martine silber
16 ans
Pour avoir vécu à madrid, ça me donne surtout envie d’y retourner, c’est tjrs mieux en vrai!
cela dit le site du louvre est assez bien foutu, plus proche du dvd, voir oeuvres à la loupe et ce qui est destiné aux enfants
Tremblay
16 ans
Wow, je quitte Madrid dans une heure et je suis allé au Prado hier soir! Certainement que je prendrai quelques minutes pour regarder ça lorsque rendu à la maison.