.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Le chef chef

22 avril 2008

Bob le chef a maintenant de la concurrence! Une nouvelle série déjantée sur la cuisine vient en effet de voir le jour au Québec. Le chef chef, c’est son nom, a été réalisé et produit par Guy Hamelin et Marie-France Auger, un couple bien connu dans le milieu de la photo et de la vidéo au Québec. C’est à eux que l’on doit notamment les photos (superbes) du livre de cuisine de Ian Perreault.

Le chef chef met en scène le comédien Mathieu Bourbonnais, qu’on a pu voir dans 3600 secondes d’extase à Radio-Canada. Disons qu’avec lui derrière le four, une expérience culinaire prend un tout nouveau sens! Un exemple? Dans la capsule Cycle Délicat, le chef fait cuire des saucisses dans la sécheuse avec un assouplissant assaisonné aux fines herbes… Dans Le déjeuner, il fait cuire du bacon avec un fer plat et un oeuf avec un séchoir à cheveux! Voyez le genre?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=qPV1HD9iKSE[/youtube]

Pour le moment, huit capsules sont disponibles sur le site, mais Guy Hamelin espère en produire d’autres. «Comme le comédien ne parle pas dans les clips, on pense qu’on pourrait vendre le concept n’importe où dans le monde, explique-t-il. On a déjà des contacts en Europe. Ce qu’on veut dans le fond, c’est démontrer notre savoir-faire, devenir une référence pour les entreprises, leur montrer toute la puissance du web. Le chef chef, c’est une carte de visite, un laboratoire.»

Un laboratoire avec un cuisinier fou, oui!

Note : Dans un souci de transparence, je trouve utile de préciser que j’ai participé à un concept de capsules web développé par mon agent et réalisé par Guy Hamelin il y a quelques semaines. Il ne faut cependant pas voir de lien entre cette expérience de travail et le texte d’aujourd’hui. Pour ceux qui connaissent bien mon blogue, vous savez que c’est le genre de sujet que j’aurais abordé de toute manière. Voilà.

  6 commentaires

  1. 13 ans  

    Je dois dire que je préfère Bob le Chef…Question de goût probablement (Oh! jeu de mot non prémédité ici…).
    Faut dire ce dernier propose de vrai recette contrairement au Chef Chef. Par-contre, pour le côté humoristique de la chose, je trouve que ça ressemble beaucoup plus aux pubs de « Plaisirs Gastronomiques ».

  2. Bill Cosby

    13 ans  

    Je vois miss arrivé a la maison et dire cheri ta fais le lavage merci.

    Heuu non c’est le souper qui est dans la secheuse :)))))

    Cheri depuis quand tu te seches les cheveux et tu te sert du fer plat?

    Depuis que je te prépare ton déjeuner! :))))))

    Pas sur que ca va passer a la maison si je me met a faire la cuisine comme ca.

  3. Mylene Trottier

    13 ans  

    Paris Hilton a fais ce «genre de repas» lors d’une émission Paris vs Nicole…elle s’est servi d’un fer à repasser pour griller des toasts.

  4. Bob l'éponge

    13 ans  

    C,est tellement con et inutile … n’importe quoi! Plate à mort!

  5. Aldo

    11 ans  

    Continue d’éponger bob avec tes commentaires con et tout aussi inutiles…

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés