.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La ville de Québec en accéléré

4 mai 2010

[vimeo]http://www.vimeo.com/11468419[/vimeo]

Je ne sais pas grand-chose de Dominic Boudreault, sinon qu’il a un compte sur Twitter et sur Flickr et que le timelapse de la ville de Québec qu’il vient de mettre en ligne sur Vimeo est l’une des plus belles vidéos que j’ai vues sur le web depuis fort longtemps.

Simplement sublime!

Si la meilleure job d’été n’était pas à Sorel, ça me donnerait presque le coup de déménager à Québec 😉

  10 commentaires

  1. Simon

    11 ans  

    Wow ! Les ciels étoilés qui se déplacent et les filés des phares des voitures sont à couper le souffle. Bravo monsieur Boudreault !

  2. 11 ans  

    Très beau et artistique comme portrait de Québec! Être en charge de faire la promotion de la ville de Québec je m’en servirais!

  3. Sébastien

    11 ans  

    C’est vrai que ce sont de très belles images, mais la trame sonore gâche le montage. J’ai tout de suite reconnu la trame principal du film d’Alfred Hitchcock « Vertigo ». Je ne comprends pas pourquoi il a utilisé celle-ci, ça donne au montage un petit côté « macabre » selon moi quand on reconnait la musique.

  4. Philopat

    11 ans  

    Belle trouvaille! J’adore.

    Inévitablement cela me rappelle le film Koyaanisqatsi pour lequel j’ai eu beaucoup de difficulté à trouver une vidéo sur Youtube de bonne qualité. Pour les curieux en voici quand même un extrait: http://www.youtube.com/watch?v=jGawsIrQozk

    Bye!

  5. 11 ans  

    Wow, c’est beau. En tout cas, la trame sonore dramatise bien le tout, peut-être un peu trop même, Québec est à la limite d’en devenir étouffante… Mais du très beau travail tout de même.

  6. 11 ans  

    Voici un courriel que m’a envoyé le réalisateur du timelapse:

    Salut Dominic!

    j’ai 29 ans et je suis technicien multimédia pour la Sépaq. Je suis un passionné de vidéo depuis plusieurs années et tout récemment de «timelapse».

    J’ai décidé de faire un vidéo de ma ville en timelapse parce que je n’en avais jamais vu tout simplement et que c’était un bon moyen de pratiquer.

    Mon vidéo de la ville de Québec, a été fait avec un Canon 5D MarkII mais on peut en faire avec n’importe quel appareil photo et un intervalomètre, un appareil qui se branche à l’appareil photo et qui fait en sorte que l’on puisse prendre des photos à intervale régulier sur un lapse de temps.

    Par exemple, pour certaines séquences de ville, 1 exposition de 4 secondes à chaque 3 secondes. Ensuite tu amène le tout dans un logiciel de montage vidéo. Avec 240 photos, ça te donne 10 secondes de vidéo. Pour les séquences des étoiles, il faut exposer plus longtemps donc 1 exposition de 20 secondes à chaque 5 secondes. Ça prend environ 1h30 pour avoir un 10 secondes de vidéo. Impatients s’abstenir ! 😉

    Alors voilà,
    le timelapse est un hobby souvent frustrant mais oh combien satisfaisant lorsque ça fonctionne.

  7. Sgt Welsh

    11 ans  

    Félicitations Dominic, tu as fait un super bon montage.

    Ne connaissant à peu près rien de Québec, tu me fais voir une facette nocturne intéressante.

    Ton choix musical de Bernard Hermann est super.

    Je t’encourage à continuer à faire des timelapse.

  8. Laurent

    11 ans  

    J’en ai des frissons tellement c’est beau, la musique aussi est fantastique et colle parfaitement avec les images.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés