.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La vie est si fragile

4 mars 2008

Vous le savez sans doute, mon amie est en deuil. Par respect pour elle, et parce que je n’arrive pas à parler de la mort sans «freaker» complètement, j’ai préféré lui envoyer mes sympathies par courriel plutôt que publiquement.

L’ami Patrick, qui manie les mots beaucoup mieux que moi, et qui a côtoyé Geneviève à Vlog, a pondu un très beau texte dans les circonstances.

Un conseil, après sa lecture, arrêtez tout pendant une minute. Juste une. Levez les yeux de votre ordi, regardez autour de vous, savourez la vie, dites à vos enfants que vous les aimez. N’importe quoi, mais vivez ces soixante secondes le plus intensément possible. Parce que comme chantait l’autre, la vie est si fragile…

Je pense fort à toi Geny.

  4 commentaires

  1. soleil - soleil

    14 ans  

    Vraiment un beau texte écrit par Patrick. Le jour ou la mort nous reprends un être qu’on chéri tout particulièrement, c’est inexplicable. Mais l’homme est bien fait, fait pour vivre toutes ses expériences. Jour après jour, on réaprend à vivre. On modifie par la suite nos perceptions, et enfin, on fini par accepter la mort.
    Dans quelques mois, peut être quelques années, Geneviève ne verra plus la mort de la même façon, mais aujourd’hui elle a besoin de ceux et celles qui ont beaucoup d’amour pour elle. Même si on a pas les mots, la présence est absolument nécessaire, et ce même dans le silence.

  2. 14 ans  

    Que la force soit avec toi Geneviève.

    « Le paradis n’est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux. Il y a sur la terre un paradis brisé. »

    (Jules Renard)

  3. Bill Cosby

    14 ans  

    Mes sympathie a Genevieve et la famille de M. Gendron

    D’ou l’importance de dire a sa douce et ses enfants a tout les jours je t’aime avant de les quitter a chaque matin.

    Sa fais quetaine, mais dans mon livre a moi c’est necessaire pour ma conscience au moin je serais partie la tete en paix.

  4. Sebastian Patterson

    14 ans  

    L’âme ne peut que vivre une éternité dans ces cieux étoilés, la mort n’est qu’un passage vers un rêve aux couleurs vivantes. Un destin tragique des êtres cher qui restent parmis les leurs pleurant le départ de ceux qui ailleurs nous quittent pour un monde meilleur.

    Mes condoleances les plus sincères pour ceux qui de roses pavent le chemin vers la complète immersion dans un univers éloigné.

    -Sébas.

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés