.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

La F1 de Lewis Hamilton téléguidée : une pub virale de Vodafone

11 mars 2009

Vodafone a créé tout un buzz avec cette vidéo au cours des derniers jours. Pas surprenant, puisque tous les ingrédients d’une bonne pub virale sont là : une vedette internationale, un scénario digne d’Hollywood et le traditionnel questionnement à savoir si la vidéo est « fake » ou non.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=FiLoANg6nNY[/youtube]
Les ficelles sont effectivement très grosses. Voici quelques détails qui clochent.

D’abord, la vidéo originale de la course de voiture téléguidée qui aurait supposément attiré l’attention de McLaren n’existe pas.  La page YouTube que Steve et Simon montrent à 1 :36 est en fait un fichier JPEG (si vous regardez la vidéo en HD sur YouTube, on peut apercevoir jpeg en haut de l’écran), ce qui confirme que la vidéo n’a jamais été réellement mise en ligne.

detailyoutube1

Deuxièmement, l’utilisateur VMMRACINGTEAM qui a laissé le fameux commentaire au duo est introuvable sur YouTube, tout comme MC1982 que l’on aperçoit plus bas. Ces deux faux profils ont donc été créés par les concepteurs de la vidéo afin de laisser croire au public que des Youtubers avaient commenté le clip original.

Ajouter à cela le logo de Vodafone qui apparaît à la fin de la vidéo et vous avez toutes les indications qu’il s’agit bel et bien d’une publicité virale de ce géant de la téléphonie sans-fil.

Ah oui, j’oubliais. Vodafone est aussi un des principaux commanditaires de l’écurie Mclaren…

Tiens, tant qu’à être dans la F1, cette animation 3D montre de façon claire les modifications qui ont été apportées aux voitures pour la saison 2009. Désolé, je n’arrive pas à la trouver en français.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ot6lhhPJ5fk[/youtube]

  5 commentaires

  1. Louis-Philip

    13 ans  

    en plus qu’il fait tourner son ipod à droite pour faire tourner la FI à gauche dans la courbe en U

  2. marcos

    13 ans  

    Vous pensiez toujours pas que tout ça marchait pour de vrai à distance ? Duh…

  3. 13 ans  

    Merci de partager cette vidéo Dominic mais je dois dire que tout était un peu trop gros pour être vrai.

    À commencer par la plogue des 2 entreprises dans le concept: un cellulaire qui contrôle une voiture de F1 vs Vodafone qui commandite McLaren. Et on joue avec les clichés des gens d’agences qui ne font que perdre leur temps pour s’amuser, sans parler du comédien qui a constamment l’air toujours trop content sans avoir quoi que ce soit à dire.

    L’idée est très bonne et c’est un clip amusant à regarder… même si ça sent le canular à des milles à la ronde 😉

  4. Pr0jEcT_D1Gp

    13 ans  

    Louis-Philip
    C’est ce qu’on appelle du contre-braquage. On peut très bien voir qu’il tourne a droite pour la droite et a gauche pour la gauche. Faut simplement savoir qu’a basse vitesse. Même si sa serait avec ma voiture de drift personelle ou une F1. Dans une courbe quand les roue arrière patine (Oversteer ou survirage), On doit braqué dans l’autre sens pour s’assurer que la voiture ne dérape pas. Ce pourquoi tu Vois Hamilton allez en sens inverse apres avoir été dans le bon sens. Car il peut voir que la F1 s’élance un peu trop.

    De plus tout sur une F1 est gérer par Télémétrie et peut être gérer par les ordinateurs­. En course par exemple on peut changer tout les paramètres de la voiture et ce pendant qu’elle roule sur la piste. Pression d’huile, Débit d’air, Essence etc… Les Vitesses sont changé grace a des pad sur le volant qui eux envois un signal électrique a la boite de vitesse pour augmenter ou réduire les rapports.

    Alors maintenant la question est. Ont-il réussis a controler le tout d’un Ipod ?.
    Je Dit que c’est possible. Bien que ce ne soit que pure spéculation de ma part. Ils ont du simplement installer un programme qui relie les ordinateurs de l’ingénérie au Ipod grace a Bluetooth. Si un signal est envoyé du Ipod au Ordi qui eux renvoie aux cpu de bord la F1.

    N’oubliez pas que la seule différence entre une F1 et une Navette Spatiale est l’endroit ou il circule. Ont Pilote bien des Drones a distance depuis quelque années déja.

  5. Louis-Philip

    13 ans  

    merci Project!
    je fais aller faire un peu de Drift dehors

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés