.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Jean Leloup fait son retour sur le Web

8 juillet 2008

Il est rarement possible de pénétrer dans la bulle créative d’un artiste, d’assister à la naissance d’une chanson, d’entendre les sons de sa construction. Encore moins lorsque l’album sur lequel ladite chanson va se retrouver n’est même pas encore en magasin.

D’où tout l’intérêt de la vidéo exclusive de Jean Leloup que le magazine NightLife vient de mettre en ligne sur son site. Pendant 12 minutes, on y voit le chanteur travailler sur une chanson en studio avec ses musiciens. Jean Leloup étant ce qu’il est, le niveau d’intensité est particulièrement élevé. À un certain moment, il semble presque en transe. Les paroles de la chanson, qui porterait le titre de «Lucie», sont aussi particulièrement troublantes. M’étonnerait que ça joue un jour à la radio commerciale!

Aux dernières nouvelles, le prochain album de Jean Leloup devrait être lancé l’automne prochain. Il est aussi question que le chanteur fasse un retour sur scène le 29 août prochain au Centre le Relais du Lac-Beauport.

Question de piquer votre curiosité, je place ici un extrait de la vidéo du jam de Leloup, mais je vous encourage fortement à aller visionner l’intégrale ici. Je suis curieux de savoir ce que vous en pensez.

[youtube]http://ca.youtube.com/watch?v=HL-ARYR7cCI[/youtube]

  13 commentaires

  1. 13 ans  

    La toune a une bonne drive… Y’a des lignes qui accrochent. Je suis sûr qu’une fois épurée, ça pourrait être une très bonne pièce sur un album.

  2. Sonia

    13 ans  

    Je trouve ça bon! De toute façon, je suis une fan finie, je vais à l’automne courir pour acheter son album!

  3. 13 ans  

    Moi j’en pense que quand tu fais brûler ta Gibson sur un radeau de fortune, tu enterres le personnage pour de bon. J’aurais suivi Leclerc n’importe où, fan comme je suis, sauf sur la route des vieilles chansons de Leloup.

    Bref, les premières notes d’Isabelle resteront longtemps ma sonnerie de cellulaire, mais son nouveau stock, j’ai pas envie d’écouter.

  4. Minou

    13 ans  

    Dès le début de la « chanson », si on peux appeler ça une « chanson », le pip pip m’agresse. Et ensuite, des « na, na, na, go, go, go yeaaaahhhhh » répété à une fréquence trop rapide. On dirait que cette « chanson » à été jouer alors que tout le monde est sur le « speed »!

    Franchement, ça manque de contenu! La seule chose qui pourrait faire rouler cette « chanson », c’est les paroles qui pourraient choquer certaines oreilles!

    Leloup à encore du travail à faire selon moi! Mais au fond, qui suis-je pour juger! ;o)

  5. 13 ans  

    J’adore! De toutes façons, c’est la trajectoire Leloup que j’aime, la somme de tous les cailloux qu’il sème sur sa route. Il est fou, il est libre, there is no right or wrong, just music!

    Merci Dominic!

  6. 13 ans  

    Les paroles sont très étranges et plus ou moins enlevantes, quoiqu’originales. La musique est excellente. Ça sonne vraiment bien, si toutes les chansons sonnent comme celle-là j’achèterai alors pour la première ois un album de Leloup. Ça me fait même un peu penser au dernier (excellent) album des Raconteurs.

  7. Suzanne Lavigne

    13 ans  

    De tout façon, il n’y aura JAMAIS de consensus général autour de cet artiste.

  8. DJ retraité

    13 ans  

    C est moi qui déraille ou c est Steve Hill a la guitare ??? Si c est pas lui, il lui ressemble en ta…..

  9. Jacynthe

    13 ans  

    Je suis également une fan finie de Leloup. Et de le voir (crâne qui se dégarnit…)jammer m’a fait tripper ! Vivement un autre album pour cet artiste au parcours Créateur !

  10. Dominique Hamel

    13 ans  

    AYOYE! WOW! Très très bonne chanson, j’en suis encore à ramasser les morceaux de ma mâchoire qui est tombée par terre!

    Je pense que Jean Leclerc/Leloup/Dead Wolf/etc nous prépare un retour musical pas piqué des vers….

    En tout cas, il avait l’air possédé! Il m’a même fait penser brièvement à L’Exorciste….Comme si Linda Blair, au lieu de vomir de la soupe au poix, aurait pris sa guitare, invité un band et fait une chanson!!!!

  11. Marc Tremblay

    13 ans  

    À dire vrai, je crois que Leloup vient de péter les plombs ! Je crois pas que son retour fera beaucoup de vague. Désolé de vous décevoir mais j’crois qu’il est crissement en pente descendante. La drogue est de plus en plus forte depuis les années 90. On sens peut-être les effets de sa puissance dans cette vidéo. ;/

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés