.fb_reset { font-family: 'Open Sans', sans-serif; font-size: 14px; line-height: 20px; }

BLOGUE

Je gazouille

18 février 2009

twitter

Je suis un gazouilleur. Rien ne sert de le cacher, je dois l’admettre en toute franchise, je gazouille. Chaque jour un peu plus. Chaque jour un peu mieux. Du moins, je l’espère. D’abord à reculons, je me suis inscrit à Twitter (dérivé de « to tweet » qui signifie gazouiller) parce que tanné de me faire achaler par tous ceux et celles qui ne juraient que par ce nouveau réseau social, représenté par un ti-moineau bleu.

Pendant des heures, je me suis demandé ce que je pouvais bien y écrire, moi qui ai déjà un blogue, des collègues sur Skype et 5000 « amis » sur Facebook. J’allais quand même pas parler de ma mouture de café et de mes ablutions matinales, aussi passionnantes soient-elles. Comme bien d’autres, j’étais resté sous l’impression que les gens ne « tweetaient » que des choses insignifiantes de leur quotidien.

Peu à peu, j’ai découvert une communauté passionnante, allumée, qui partageait les mêmes intérêts que les miens : le web, la techno, les médias. Peu à peu, j’ai découvert qu’en plus d’être follement divertissant, Twitter était aussi un formidable outil de communication et de recherche. Bref, à tous ceux qui seraient tentés de savoir ce qui se passe dans ma vie entre deux « posts » sur ce blogue ou encore voir les autres trouvailles que je fais, vous me trouverez ici.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur Twitter, son histoire et son fonctionnement, voici quelques liens que mes «followers» m’ont fait parvenir hier.

Alors, ça vous tente de gazouiller?

Marie-Julie Gagnon: Twitter, une drogue douce
Article du Figaro : Twitter, le triomphe du bavardage planétaire.
Ouest-France : Avec Twitter le monde entier papote sur le Web

Twitter in plain english :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ddO9idmax0o[/youtube]

  5 commentaires

  1. 13 ans  

    C’est très étrange ça pour moi.

    Moi j’ai embarqué du jour au lendemain dans Twitter. 3 semaine après, un lundi matin, j’ai oublié de l’ouvrir, et en même temps, j’ai oublié un peu pour toujours que ça existait.

    Je n’y suis jamais retourné depuis…

  2. 13 ans  

    Dans la même situation que Le Détracteur Constructif, j’ai ouvert un compte Twitter, je l’ai utilisé un bout de temps et j’ai arrêter d’y aller. Ce n’est pas pour moi.

  3. 13 ans  

    C’est drôle, je suis venue ce midi sur ton site pour avoir plus d’infos sur Twitter. Juste avant que tu « post » ce billet en question. J’avais trouvé celui sur Plan English ( Merci j’ai adoré leurs vidéos). Je voulais trouver de bons arguments pour m’y inscrire.

    Je l’ai fait. j’ai découvert des amis qui y étaient déjà et lancé quelques invitations. Je viens d’actualiser ma page profil, ajouté quelques « suggested users ». J’ai aussi réalisé que je pouvais ajouter certaines personnes de mes blogues de Graphisme favoris et autre.

    J’aime Facebook, j’aimerais surement Twitter.

    Merci encore pour les infos!

  4. 13 ans  

    C’est moi ou c’est un cousin de Facebook? C’est quoi la différence? Encore plus «d’amis»? Ou est l’innovation?

Laisser un commentaire

Dominicarpin.ca - Copyright 2017 - Tous droits réservés