L’humoriste Guy Nantel ridiculise le premier ministre Jean Charest et les dirigeants des associations étudiantes dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur son compte YouTube.
Dans le clip de 3 minutes et demi, Nantel s’amuse à personnifier Charest alors que celui-ci présente sa toute dernière offre aux étudiants.
La réaction des leaders en conférence de presse ne se fait pas attendre. Attendez de voir qui interprète Gabriel Nadeau-Dubois. Drôle!
Steven
13 ans
Très représentatif du conflit en cours. Le clin d’oeil à notre grand philosophe et sociologue Richard Martineau est vraiment excellent!
Rachel Hamel
13 ans
pas mal du tout!
ID Ologie
13 ans
Merci Guy Nantel de présenter les deux côtés de la médaille… Chose qui semble échapper à plusieurs (autant dans un camp comme dans l’autre).
Ce clip est aussi démonstratif de presque n’importe quel conflit dans le monde, en passant. Deux côtés opposés qui disent chacun avoir raison et l’autre tort, alors que dans le fond, chaque côté est aussi risible que l’autre.
Le début d’une solution, vient souvent lorsque l’on réalise que l’autre n’a pas totalement tort, et nous, pas totalement raison. La solution ne viendra jamais dans l’affrontement, mais dans le dialogue.
Encore, merci M. Nantel de nous démontrer que la « bullsh!t », c’est universel et que ça ne prend pas partie dans un conflit, mais que ça s’étend de façon pas mal égale finalement…